LE CINEMIX DU 9 NOVEMBRE


Paulette vous présentera désormais son film coup de cœur de la semaine et notera les autres, qui ne sont pas en reste, de 0 à 5 cœurs. C’est parti pour le premier d’une longue lignée !
 
> Le coup de cœur de la semaine :
 
TOUTES NOS ENVIES, de Philippe Lioret ♥♥♥♥
 
C’est l’histoire d’avocats, Stéphane et Claire, joués par Vincent Lindon et Marie Gillain, qui défendent les droits d’une femme surendettée. À côté de cet acharnement contre les sociétés de crédit, les deux personnages vivent une histoire d’amitié très forte, chamboulée par une triste maladie qui touche Claire. Philippe Lioret renoue, après Welcome (2009) avec son acteur fétiche, Vincent Lindon. Le film est poignant, émouvant et terriblement bien écrit. 
 
> À voir pour toutes les Paulette qui aiment un cinéma français engagé et bouleversant.
 
 
 

> Les autres sorties de la semaine :

 
CONTAGION, de Steven Soderbergh ♥♥
 
Le réalisateur de la trilogie des Ocean’s arrive avec une grosse sortie ciné cette semaine, Contagion. Casting à la hauteur du budget du film, à savoir 68 millions de dollars ! On découvre dans une histoire de virus à échelle mondiale, Marion Cotillard (cocorico !), Jude Law, Matt Damon, Kate Winslet, Gwynelth Paltrow, bref un bon gratin d’acteurs extrêmement bien payés. Film d’action, de réflexion mais décevant pour un Soderbergh…
 
> La Paulette qui aime voir de bons acteurs à l’écran sera largement satisfaite.
 
 
MICHAEL, de Markus Schleinzer ♥♥
 
Parler de pédophilie, de séquestration, de sexualité outrageuse au cinéma n’est pas une mince affaire… Ce drame autrichien en compétition à Cannes cette année a lancé un froid glacial auprès des festivaliers. Cet enfant victime est terriblement bien interprété, les gestes du quotidien illustrent bien une certaine mécanique d’un criminel tout droit sorti d’un fait divers. Original, surprenant, un film qui fait froid dans le dos !
 
> Tu n’as pas peur des criminels ? Alors fonce voir ce film Paulette.
 
 
MON PIRE CAUCHEMAR, d’Anne Fontaine ♥
 
Isabelle Huppert joue la riche, intelligente et belle voisine d’un Benoît Poelvoorde au top de sa forme. Tout les oppose et pourtant, leurs chemins vont se croiser. Parents, leurs enfants vont se lier d’amitié et vite devenir inséparables. Comédie française de la réalisatrice Anne Fontaine (La fille de Monaco, Coco avant Chanel), le film est léger.
 
> Si tu aimes les petites comédies à la française, ce film est fait pour toi.
 
 
 
BONSAI, de Cristian Rimenez ♥
 
C’est l’histoire d’un écrivain en herbe, d’amour et d’échecs. Julio lit Proust, Julio fait l’amour, Julio vit sa vie tant bien que mal. Bref, Julio est un jeune homme qui essaie de réussir et de se lancer dans l’écriture d’un roman, inspiré de sa réalité. Film franco-chilien, Bonsai a un ton mélancolique et sensuel, plutôt agréable. Après, il pêche sur quelques ralentis et un scénario qui s’essouffle progressivement…
 
> Ola ! Hablas espanol ?
 
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *