LE CINEMIX DU 7 DÉCEMBRE


Dans les salles obscures cette semaine, on vous emmène de la nudité aux crises de nerfs, du pôle Nord aux Etats-Unis… Action !

> Le coup de cœur de la semaine :

SHAME
, de Steve McQueen  ♥♥♥
 
Michael Fassbender incarne un trentenaire new-yorkais accro au sexe. Le jour où sa sœur débarque chez lui, tout bascule : son quotidien d’obsédé, sa stabilité en apparence et au travail, ses émotions. Le duo Fassbender / McQueen fonctionne à la perfection depuis Hunger, premier long-métrage du réalisateur connu pour ses talents artistiques – photographie, vidéos, œuvres contemporaines.
Pour qui ? 
Pour une Paulette qui n’a pas froid aux yeux, qui aime les beaux plans et le tragique, voire qui souhaite découvrir un film à deux doigts – encore une fois, sans vilain jeu de mots – du sublime…
 
 
> Les autres sorties de la semaine…
 
CARNAGE, de Roman Polanski ♥♥♥
 
Du génie ! Le carnage, c’est deux familles dont les parents s’affrontent après la bagarre de leurs enfants… Casting de rêve : Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz, John C. Reilly et à l’origine du scénario, une pièce de théâtre écrite par Yasmina Reza. 1h30 de film, en temps réel, où les personnages passent du sourire à la crise d’hystérie. À voir absolument !
 
Pour qui ? 
Pour une Paulette fan de Polanski ou désireuse de voir un film de "défi". Carnage a un rythme, une histoire et dégage un nombre d’émotions incalculables.
 
 
HAPPY FEET 2, de George Miller ♥♥
 
Envie de voir des pingouins qui chantent et qui dansent ? Les petites bêtes venues du froid ont une mission : délivrer toute leur tribu d’un piège qui s’est refermé sur eux… Pour les enfants et les grands, ce film d’animation est vraiment un plaisir visuel, bien construit et au final, assez pédagogique.
 
Pour qui ? 
Pour une Paulette qui veut aller au cinéma avec sa petite sœur ou son cousin Marius, vous ne le regretterez pas !
 
 
HOLLYWOO, de Frédéric Berthe et Pascal Serieis ♥
 
Prenez deux comiques en vogue, Florence Foresti et Jamel Debbouze, mettez-les à Hollywood dans un film drôle, voici Hollywoo. La doublure française d’une star de séries américaines part à Los Angeles convaincre cette dernière de continuer sa carrière et c’est là qu’elle va croiser Farres, un Français expatrié au pays des stars.
 
Pour qui ? 
Pour une Paulette qui va voir un film pour se détendre et ne pas réfléchir…
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW