LE CINEMIX DU 5 OCTOBRE


Dans le cinémix de cette semaine, un thriller à plusieurs pistes, une comédie familiale disco, une comédie sentimentale machiste, et un drame bien réel.

DRIVE, de Nicolas Winding Refn
Prix de la meilleure réalisation au dernier Festival de Cannes, le deuxième film de Nicolas Winding Refn propose une mise en scène en roue libre pour le moins impressionnante. Soutenue par la performance de deux très grands acteurs en devenir, Ryan Gosling et Carey Mulligan, ce thriller réconcilie les intellos aux courses poursuites.
 
> Ça plaira : aux Paulette tout terrain qui apprécieront d’être loin des sentiers battus.
LE SKYLAB, de Julie Delpy
Un week-end en famille avec Eric Elmosnino, Aure Atika, Noémie Lvovsky, Valérie Bonneton, Marc Ruchmann (en interview sur Paulette ici) et Julie Delpy en chef de tribu, ça vous tente ? Boulettes enfantines façon La Guerre des Boutons, pastiches sociaux à la manière des Bronzés, esthétique seventies style Austin Powers, B.O dans le genre de Quand j’étais chanteur, ce film à tout d’une comédie familiale dont on sort d’excellente humeur !
 
> Ça plaira : aux Paulette qui assument leur passion pour Joe Dassin.
(S)EX LIST, de Mark Mylod
96\% des Américaines qui ont eu plus de 20 partenaires sexuels ne trouvent pas de mari. C’est à partir de ce constat (ahurissant !) que Ally essaye de rappeler ses ex dans l’espoir de trouver le bon, avant de dépasser le chiffre fatidique… Bel exemple d’un film "pour filles" qui transpire plus de machisme qu’une finale PSG-OM et la dernière étape des 24h du Mans combinées !
 
> Ça plaira : aux Paulette qui n’ont pas eu que George, mais également Marc, Nico, Fred, Momo, Sylvie… euh enfin bon, qui ne comptent plus !
DE BON MATIN, de Jean-Marc Moutout
Basé sur un fait divers, le troisième film de Jean-Marc Moutout (Violences des échanges en milieu tempéré) tente de comprendre comment un père de famille sans histoire en arrive à tuer ses supérieurs sur son lieu de travail. Portrait noir du monde de l’entreprise, ce film dénonce un certain nombre des méthodes de management appliquées notamment en temps de crise. De nécessité publique.

> Ça plaira : aux Paulette sous Prozac depuis que la Bourse est en berne !
Bonus Peopaulette
 
> Franck Dubosc, à l’affiche de Bienvenue à bord cette semaine, aurait fait payer les couches de son fils à la production ! Avoir une bouche de plus à nourrir ne fait pas flipper que les smicards !
> Helena Bonham Carter, à l’affiche de Toast cette semaine, sera dans le nouveau film de son mari, Tim Burton, aux côté de – ô surprise – Johnny Depp, mais également de la petite frenchy Eva Green, pour le remake d’une série sur les vampires intitulé Dark Shadows. 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *