LE CINEMIX DU 31 AOÛT


Cette semaine dans le cinémix des délinquants, un couple soudé, des gagnants et du western.
 
NEDS, de Peter Mullan

Rien à voir avec les Nerds, les Neds sont des délinquants non-éduqués du Nord de l’Angleterre… On perd beaucoup de glamour dans la traduction française donc en bref, ils s’appellent tous Mc quelque chose, et ils veulent Mc ta mère ! Dans la tradition du film social anglais, le grand acteur Peter Mullan signe un film très personnel. Neds pour film "Nécessaire Et Définitivement Superbe" !
> Un film, une musique : The Streets… Caus’  u gotta master cockney, mate !
 

LA GUERRE EST DÉCLARÉE, de Valérie Donzelli

Vous l’avez compris, ce n’est pas un film de planqués ! Ovationné à Cannes, encensé par la presse de France et de Navarre, ça a rué dans les brancards. Et pour cause, Valérie Donzelli raconte avec une extrême finesse la lutte menée avec Jérémie Elkaïm – son ex compagnon – pour la survie de leur fils, atteint d’une tumeur au cerveau. D’une extrême pudeur, la mise en scène touche à la grâce, celle de la vie, éclatante, resplendissante, jaillissante de chaque plan… Faites l’amour, pas la guerre !
> Un film, une musique : All you need is love des Beatles
 

LES WINNERS, de Thomas Mc Carthy

On ne peut pas perdre à chaque fois ! Alors qu’il pense atteindre le summum de la lose quand un ado débarque chez lui pour fuir sa mère, Mike, coach sportif, va peut-être enfin voir le bout du tunnel… Le feel good movie de la rentrée, à voir pour un beau coaching de bonne humeur par le réalisateur du déjà très bon The Visitor.
 
> Un film, une musique : I Feel Good de James Brown
 

BLACKTHORN, de Mateo Gil

Santiag’ aux pieds, chique à la bouche, main à la ceinture, on vous appelle El Brebio… alors ce film est pour vous ! Le grand retour de Butch Cassidy pour une ultime escapade, ou celui du Western pour un plaisir vintage, ça nous botte !
> Un film, une musique : L’homme à l’harmonica d’Ennio Morricone, dans Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *