LE CINEMIX DU 30 NOVEMBRE

 

C’est un cinémix "psy" que Paulette vous propose cette semaine. Moins chère qu’une séance à 80 euros, offrez-vous un billet pour Israël et régler vos problème de père/pairs ; voyager aux tréfonds de l’Amérique Latine avec un Félin Lover en diable ; ou revisiter la Nouvelle Vague avec un "fils de" aux prises avec son héritage…
 
> Les coups de cœur de la semaine :
FOOTNOTE, de Joseph Cedar  ♥♥♥
 
Prix du Meilleur Scénario au Festival de Cannes, le film de Joseph Cedar plonge dans l’obscure relation père – fils de grands chercheurs en compétition pour la reconnaissance de leurs paires… Pas de jeux de mot, c’est du sérieux ! Troublant de justesse et d’humanité, ce film accompagne l’essor déjà remarqué du cinéma israélien ! A voir !
 
> Pour les Paulette qui ont des problèmes avec leur père. O combien nombreuses, je n’en doute pas… !
 
 
 
LE CHAT POTTÉ, Dreamworks ♥♥♥
 
Qu’eessssssst-ce que c’est que ce nouveau Shrek sans Shrek ?! Ma qué, c’est l’histoire du Chat Potté ! Je défis quiconque ayant vu la scène d’adieu de Chasanova sur le port dans Shrek 2 , ou sa "petite mine" … de ne pas craquer devant son déhanché de salsa !
 
> Pour toutes les Paulette qui rient de s’être déjà fait avoir par un macho ! Lé Chat Potté pé vou donné oune courrre si vous voulé ! Merrrssi dé s’inscrirrre ci-déçou.
 
 
> Les autres sorties :
 
AMERICANO,  de Mathieu Demy ♥♥
 
Dans la famille "réalisateurs", je demande le fils ! Mathieu Demy est le fils, vous l’aurez compris, de l’émérite Jacques Demy (révisez vos classiques : Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg et surtout, surtout, Peau d’Âne !) et d’Agnès Varda, réalisatrice très nouvelle vague dont la coupe de cheveux l’est resté (voir ici, ça vaut le détour !). Il nous sert, pour son premier film, les doutes existencialo-chianto-j’me prends au sérieux d’un "fils de" en couple avec une "fille de" en mode "c’est compliqué" (Chiara Mastroianni), qui part, suite au décès de sa mère (Freud, quand tu nous tiens!), claquer la bise à Mamie Géraldine, et poursuivre Salma Hayek au Mexique sans même vouloir y toucher… ! Oui, la phrase est longue et c’est à n’y rien comprendre ; mais c’est parce que Mathieu Demy pense rendre les choses plus intéressantes en les disant len-te-ment !
 
> Pour les Paulette snobs.
 
 
 
LES LYONNAIS,  d’Olivier Marshall  ♥♥
 
Testostérones bonjour ! Un film interdit aux moins de 12 ans, un pure "calibre", si vous me permettez l’expression, pour les "fans à Johnny". Ça tue, ça souffre, ça venge son honneur, ça aime, ça protège sa famille… Mais avant tout, ça se respecte ! Car oui, il y a du savoir-faire dans le nouveau film d’Olivier Marchal (Braquo, 36 quai des orfèvres…), même s’il y flotte comme un air de déjà vu… Fêtera-t-on un jour le 1000ème thriller sur la loyauté en amitié  avec un Gérard Lanvin de 95 ans arme au poing ? Ce film en donne bon espoir ! Mention spéciale au jeune talent Dimitri Storoge que l’on retrouvera vendredi en interview sur Paulette.
 
> Pour les Paulette qui aiment le sang et les voyous.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *