LE CINEMIX DU 28 SEPTEMBRE


Cette semaine dans le cinémix du bouleversant, de l’amour et du touchant : sacrée semaine ciné les Paulette !

UN HEUREUX ÉVÉNEMENT, de Rémi Bezançon
On l’a attendu cet heureux événement ! C’est le moment de lire notre interview de Pio Marmai et de découvrir une très bonne comédie dramatique. Après Le premier jour du reste de ta vie, le réalisateur Rémi Bezançon propose avec Un Heureux événement une immersion au cœur d’un couple dont le rythme de vie bascule à l’arrivée d’un bébé. Amer, déstabilisant, perturbant et très touchant, le film est une belle réussite…

> Ça plaira : aux Paulette sensibles, facilement émues, amoureuses de Pio Marmai !
> Voir la bande-annonce 

UN ÉTÉ BRÛLANT, de Philippe Garrel
Avant de penser bébé, pensons séduction… Pour la quatrième fois, Philippe Garrel tourne avec son fils, Louis. En duo avec la très belle Monica Bellucci, le film évoque avec volupté la séduction entre les hommes prédateurs et les femmes sauvages…

> Ça plaira : aux Paulette bobo et tendres qui vont adorer cet été brûlant ! 
> Voir la bande-annonce 

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN, de Lynne Ramsay
Très bien accueilli à Cannes, We Need to Talk about Kevin est sublime esthétiquement, le scénario est divinement écrit – suspense, tension, surprises, on est pris au ventre et on sort de la salle troublé. Quelle est la responsabilité d’une mère face aux horreurs commises par son fils ?

> Ça plaira : peu importe qui tu es, ce film te plaira car c’est le coup de cœur de la rédaction cette semaine !
> Voir la bande-annonce 

LES HOMMES LIBRES, d’Ismael Ferroukhi
Les hommes libres sonnent comme Des hommes et des dieux : un lieu de culte, des prières, de la vie, une chasse aux indésirables… Pourtant, les deux films sont bien éloignés l’un de l’autre côté réalisation. Les hommes libres aborde, au sein de la Mosquée de Paris, la traque des juifs à Paris. Avec une mise en scène très visible – surenchère des sentiments, des histoires, des liens d’amitié – le film perd de sa crédibilité. Duo solide, Michael Lonsdale montre encore une fois son charisme et Tahar Rahim, l’acteur principal d’Un Prophète, est à nouveau surprenant et excellent acteur.  

> Ça plaira : aux Paulette à lunettes, qui aiment les belles histoires, les bons acteurs et le côté américain de certains films français…
> Voir la bande-annonce 

PURE, de Lisa Langseth
"Tout ce qui est authentique est beau". Une fille en Suède, un morceau de Mozart qu’elle écoute et qui va changer sa vie, une rencontre, du sexe, le grand chamboulement… Dans Pure, on suit avec délicatesse les bouleversements d’une jeune femme en quête d’identité.

> Ça plaira : aux Paulette délicates, amatrices d’histoires romanesques et bien écrites. 
> Voir la bande-annonce 

CECI N’EST PAS UN FILM, film de Jafar Panahi
Le cinéma iranien connaît une nouvelle vague – on pense au réalisateur Rafi Pitts, à l’excellent Asghar Farhadi (Une Séparation) ou bien à Mohammad Rasoulof. Avec ce film documentaire, on entre le temps d’une journée dans la vie de Jafar Panahi et on découvre avec souffrance la censure et les barrières que le gouvernement iranien met sur le chemin des réalisateurs de talent. Ceci n’est pas un film, ceci est un soutien à l’Art et à la création !

> Ça plaira : aux Paulette qui aiment s’engager et défendre un réalisateur qui a le droit de réaliser, de s’exprimer, de filmer, de raconter…
> Voir la bande-annonce 

RESSORTIE : PORTRAIT D’UNE ENFANT DÉCHUE, de Jerry Schatzberg
Film de 1972 avec la sublime Faye Dunaway, Portrait d’une enfant déchue raconte l’histoire d’une ancienne mannequin, au bord de la mer, qu’un ami photographe rejoint. Mythique, lent et doux, c’est un recul sur son passé, sa vie, ses envies, version années 70.

> Ça plaira : aux Paulette vintage, nostalgiques, amoureuses de cette période mythique au cinéma.
> Voir la bande-annonce

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *