LE CINEMIX DU 28 DÉCEMBRE

 
 
Cette semaine dans le cinémix, un concierge inquiétant, un film australien dérangeant et un échange de vie insolite. Vous avez dit bizarre ?

> Le coup de cœur de la semaine :
LES CRIMES DE SNOWTOWN, de Justin Kurzel ♥♥♥
Qui sont vraiment nos modèles ? Celui de Jamie, élevé par sa mère, s’avèrera être son beau-père, tueur en série. Sélectionné à la Semaine de la Critique lors du dernier festival de Cannes, ce film australien aux allures de film noir moderne a reçu une Mention Spéciale. Étrange et dérangeant.
 
Pour qui ?  Pour les Paulette qui ont un grain.
 
 
> Les autres sorties de la semaine :
 
MALVEILLANCE, de Jaume Balaguero ♥♥
Un concierge, c’est ambivalent. Il peut vous rendre des services, mais peut aussi vous faire vivre un enfer… Surtout lorsqu’il a vos clés. C’est le cas de César qui, adorable le jour, fait subir les pires sévices à ses locataires la nuit. Entre légèreté première et angoisse profonde, ce film espagnol est tout aussi ambivalent. Par le réalisateur de REC, vous savez à quoi vous en tenir…
 
Pour qui ? Pour les Paulette qui n’ont pas froid aux yeux.
 
 
ÉCHANGE STANDARD, de David Dobkin ♥♥
 
Un "Vis ma vie" au cinéma ? Vous en rêviez, le voilà ! Mitch, le branleur, et Dave, le père de famille responsable, vont, frappés par la foudre, se retrouver dans la peau de l’autre… Par les scénaristes de Very Bad Trip et le réalisateur de Serial Noceurs, le ton est donné. Invraisemblable mais drôle, enfin parfois…
 
Pour qui ? Pour les Paulette à l’humour gras.
 
 
SCOOP !
Sara Forestier aurait l’intention de passer à la réalisation avec un film au pitch sensiblement proche d’Échange Standard (voir ci-dessus), à ceci près qu’il s’agirait cette fois d’une jeune mannequin et d’un jeune de banlieue… Affaire à suivre !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *