LE CINEMIX DU 27 JUILLET


Cette semaine au cinéma on retrouve Cameron Diaz en prof sexy, la jolie Lola Créton dans un film sur l’adolescence et ses dérives, Sylvie Testud handicapée à Lourdes, des leçons de séduction et, pour finir, la ressortie d’un film iranien bouleversant.

BAD TEACHER de Jake Kasdan

Cameron Diaz est une nouvelle fois à l’affiche d’une comédie américaine dans le rôle d’une blonde délurée prête à tout pour séduire et user de ses charmes. Le picth, un lycée, une prof qui en a ras-le-bol de son métier, des gaffes, de la séduction et des blagues légères. Ce n’est certes pas le film du siècle mais Bad Teacher a le mérite de vider la tête. 
 
La bande annonce
> Un film, une musique : allez, on profite de Bad Teacher pour revoir Justin Timberlake se déhancher sur le morceau Single Ladies de Beyoncé.

 

LOURDES de Jessica Hausner

Quand une réalisatrice autrichienne décide de faire un film en français qui ne soit ni religieux ni vindicatif, ça donne Lourdes, avec les excellentes Sylvie Testud et Léa Seydoux. Une jeune femme handicapée se rend à Lourdes, ville de la vierge Marie célèbre pour ses guérisons miraculeuses. Le vent tourne en sa faveur et elle décide d’en profiter. Amateurs de beaux films beaux, divinement réalisés et simples, ne résistez pas davantage et courrez dans les salles obscures.

La bande annonce
> Un film, une musique : pour accompagner cette sortie ciné, un son presque biblique, celui de Sébastien Tellier, l’Amour et la Violence.

EN VILLE de Valérie Mréjen et Bertrand Schefer 


Souvenez-vous les Paulette, on a rencontré la jolie Lola Créton lors du Festival de Cannes. Elle incarne dans En Ville une adolescente sensible, douce, naïve qui tombe amoureuse, se laisse entrainer et part vivre de nouvelles aventures. A mi-chemin entre le teen movie et le road trip, En Ville peut à la fois décevoir pour sa lenteur ou surprendre par sa poésie.

La bande annonce
> Un film, une musique : Qui a dit que les filles aimaient s’amuser ? Ah oui, c’est Cindy !

L’ART DE SÉDUIRE de Guy Mazarguil



Superbe petite comédie française au casting irréprochable. Mathieu Demy, à la fois drôle et touchant, incarne un psychothérapeute amoureux de sa patiente. Une fois sa psychothérapie terminée, le docteur décide de la séduire…à ses risques et périls. Drôle et parfait pour ce mois de juillet !

La bande annonce
> Un film, une musique : L’Art de séduire montre un homme en pleine quête d’amour et de séduction et ça nous plaît ! Air, sexy boy.

LA FÊTE DU FEU de Asghar Farhadi
 
Le réalisateur d’Une séparation revient sur nos écrans avec la ressortie de son film La Fête du feu. Une employée de maison, un couple, le thème est récurrent chez le réalisateur iranien qui signait déjà avec La Fête du feu un film bouleversant. Si vous avez aimé Une Séparation, n’hésitez pas et foncez voir ce film de 2007, tout aussi réussi et bien écrit.

Extrait du film
> Un film, une musique : avec ce film rien de mieux que le morceau Baaraan de Googoosh, la star de la chanson iranienne.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW