LE CINEMIX DU 27 AVRIL


Au programme cette semaine, du super héros musclé, du sang et de l’angoisse, du sexe (il en faut non ?), du faux documentaire raté et de l’intuition féminine… Direction les salles obscures !

THOR
Avec un corps bodybuildé, une Natalie Portman en scientifique fragile, un Anthony Hopkins en père autoritaire, Thor, la superproduction adaptée de la bande-dessiné Marvel débarque sur nos écrans.
Réalisé par Kenneth Branagh, dramaturge et cinéaste britannique, le film nous embarque dans un combat entre puissances surnaturelles et sentiments humains. Un casting idéal, un scénario qui tient la route mais un bémol à cette bombe cinématographique : l’utilisation inutile de la 3D. Question de mode ? À "Thor" sans doute…


Thor :: Kenneth Branagh
Bande-annonce


LES NUITS ROUGES DU BOURREAU DE JADE
Première réalisation des journalistes et critiques Julien Cardon et Laurent Courtiaud, Les Nuits rouges du bourreau de Jade oscille entre défilé de mode, sang, sensualité et Asie. Frédérique Bel (remember La minute blonde sur Canal +) en blonde hitchcockienne, Carrie Ng dans le rôle de… Carrie elle-même. Malgré une bande-annonce au top – musique bien calibrée, décors somptueux et femmes fatales bien roulées – le film est ultra décevant. Esthétique au top, mais véritable flop. Dilemme cornélien dirons-nous… avec un accent hongkongais, pour le coup, enivrant.  


Les Nuits rouges du bourreau de jade ::  Julien Carbon, Laurent Courtiaud
Bande-annonce

ANIMAL KINGDOM
Grand prix du Festival International du film de Sundance en 2010, Animal Kingdom est le film à voir cette semaine. Ce drame australien s’immisce dans la vie d’une famille de criminels, perturbée par l’arrivée de leur neveu éloigné, Joshua. Un rythme volontairement lent, une certaine humanité dans le crime, une bande-son en adéquation totale avec le scénario raconté. Bref, belle perle que ce film policier tout droit venu du pays des kangourous. On saute de joie – ou d’angoisse ?  


Animal Kingdom :: David Michôd
Bande-annonce

MOI, MICHEL G, MILLIARDAIRE, MAÎTRE DU MONDE
Aïe ! Sous la forme d’un faux-documentaire, Moi, Michel G… évoque la vie trépidante de Michel Gagniant – un gagnant évidemment – de ses gloires à ses périls. Luxe, humour en demi-teinte, le film s’approche dangereusement du téléfilm mais en plus, le sujet abordé, à savoir le capitalisme, n’est jamais remis en question. À voir, si rien d’autre ne vous tente…


Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde ::  Stéphane Kazandjian
Bande-annonce

COUP D’ÉCLAT
Capitaine de police, Fabienne Bourrier va jusqu’au bout de son intuition féminine suite au supposé suicide d’une jeune prostituée, maman d’un petit garçon. À la fois dur et sensible, ce polar made in France a été réalisé à Sète, dans un décor proche de la réalité. On découvre Catherine Frot dans un rôle bien différent de ceux jusque-là interprétés. Comme un véritable coup d’éclat cinématographique…


Coup d’éclat :: José Alcala
Bande-annonce

 
IL ÉTAIT UNE FOIS UN MEUTRE 
Le réalisateur suisse Baran bo Odar frappe un grand coup avec ce film sur l’histoire d’un meurtre d’une jeune fille à bicyclette, qui se répète, un été de grande chaleur. Adapté du romain de Jan Costin Wagner, Le Silence, ce polar associe sueurs froides et tensions sombres. Entre thriller et mélodrame, ce deuxième long-métrage de bo Odar vaut le détour, qui sait, vous pourriez bien tomber sur le tueur…


Il était une fois un meurtre :: Baran bo Odar
Bande-annonce

 

AUTRES FILMS DE LA SEMAINE
> Bon à tirer des frères Farrelly, bof.
> John Rabe, biopic historique avec l’excellent Steve Buscemi de la série Broadwalk Empire, pourquoi pas.
> Le Premier Rasta, documentaire sur Leonard Percival Howell, sorte d’hommage au discours révolutionnaire de ce prêcheur en Jamaïque, à voir.
> La Lisière, avec Melvil Poupaud, relate le difficile passage entre l’adolescence et l’âge adulte, avec ses jeux, parfois dangereux… Belle surprise.
> Long-métrage colombien, Les couleurs de la montagne, encore un jeu dangereux mais cette fois-ci à cause d’un ballon de foot.
> Ah oui, un film sur l’homosexualité à l’affiche, Quelques jours de répit, pas folichon…

Alors les Paulette, qu’est-ce que vous allez voir cette semaine ?
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *