LE CINEMIX DU 26 OCTOBRE


Il y a des semaines comme ça, au cinéma, où les films présentent un casting de rêve : George Clooney, Mathieu Amalric, Emma Stone, Ryan Gosling, Zabou Breitman… la suite dans le Cinémix !

> POULET AUX PRUNES,
de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud nous proposent, après l’excellent film Persepolis, Poulet aux prunes. Ce film – délicieux – propose un casting de rêve, Mathieu Amalric dans le rôle d’un musicien iranien au bord du suicide, Jamel Debbouze épatant, Maria de Medeiros surprenante en femme autoritaire, bref, un beau bouquet d’acteurs pour un film qui oscille entre burlesque et émotions.
> C’est notre coup de cœur de la semaine, courez-y les Paulette !

> LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE,
de Steven Spielberg
On vous en parle dans le premier numéro de Paulette magazine, Tintin et sa houppette, son chien Milou et son compagnon le capitaine Haddock débarquent aujourd’hui sur grand écran. Au programme, de folles aventures calquées sur la célèbre BD d’Hergé mais aussi une petite révolution : Steven Spielberg utilise la "Performance Capture", c’est-à-dire un tournage en studio, sans décors, avec un effet animé au détail près…
> Avec cette nouvelle technique d’animation, on aime ou on déteste !
 
> LES MARCHES DU POUVOIR, de George Clooney
Allez, je vous annonce la couleur : George, Ryan et Leo décident de faire un film. George dirige le bateau avec pour scénario, une campagne présidentielle, un jeu de pouvoir et des regards convaincants. Parmi ces beaux mâles, une très bonne actrice, Marisa Tomei (Crazy, Stupid, Love, The Wrestler). Ryan Gosling a décidé de continuer à nous épater, quelques semaines après la sortie de Drive. Quand à Leonardo di Caprio, il est producteur du film. Très réaliste, avec une certaine tension, des rebondissements, le film est à voir cette semaine.
> Bien sûr que l’on y va les Paulette, au moins pour le plaisir des yeux !
 
> LA COULEUR DES SENTIMENTS, de Tate Taylor
La petite histoire de ce film est une amitié entre l’auteure d’un best-seller, The Help, et une réalisatrice, Tate Taylor. Le livre a connu un succès incroyable, traçant la lutte d’une femme américaine dans les années 60 qui décide, en écrivant, de dénoncer les mœurs racistes de son époque. Avec ce film, on (re)découvre les excellentes actrices Emma Stone et Jessica Chastain pour un long-métrage émouvant et tendre… Une histoire de femmes, pour les femmes, par des femmes !
> Les Paulette, envie d’un film qui raconte une belle histoire, avec une adaptation réussie d’un best-seller ? Alors bingo !
 
> L’EXERCICE DE L’ÉTAT, de Pierre Schoeller
On clôture ce Cinémix avec un bon film français sur le pouvoir, à quelques mois de la Présidentielle… Là encore, excellent casting : Michel Blanc, Anne Azoulay (souvenez-vous, nous l’avions eu en interview sur Paulette), Zabou Breitman, Olivier Gourmet… On découvre les rouages et les manipulations médiatiques, communicationnelles autour des hommes politiques, c’est bien joué, bien pensé, avec une certaine subtilité.
> Amoureuses de politique, foncez les Paulette, ce film est fait pour vous.
  
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *