LE CINEMIX DU 25 MAI


Dans les salles obscures cette semaine, de l’humour avec le retour de célibataires malchanceux (Very Bad Trip 2), des teenagers brésiliennes très sexuées (Rêves volés), de la musique version Bob Dylan (Play a song for me), de la bagnole avec Senna et pour finir, la folie douce de Mel Gibson et son castor. En salle !

Le Complexe du Castor
On commence notre Cinémix de la semaine avec Le Complexe du Castor, de Jodie Foster. La célèbre actrice se lance dans un film drôle mais aussi dur, où Mel Gibson incarne un père et un mari vite chassé de la maison. L’homme se réfugie auprès d’un castor en peluche, qu’il fait parler et qui va progressivement résoudre ses failles en matière de communication. Le film présenté à Cannes la semaine dernière a reçu un excellent accueil par la critique, on vous le conseille les Paulette !


La bande-annonce

Very Bad Trip  2
Les quatre gaillards de Very Bad Trip reviennent sur nos écrans avec une suite : un voyage en Thaïlande pour fêter le mariage de Stu, le beau gosse de la bande. On se souvient l’histoire folklorique des amis à Las Vegas, entre faux mariage, animaux et filles sexy. Allez, ça ne fait pas de mal de rire un peu, même si cette version 2 du voyage entre célibataires, ou presque, ne vaut pas le premier opus…


La bande-annonce

Play A Song For Me
Coup de cœur cette semaine pour Play A Song For Me, d’Esmir Filho. Non seulement le film est un teen movie comme on les aime, mais il rend aussi un bel hommage à Bob Dylan. Une bal(l)ade de sentiments en musique qui rappelle furieusement les films de Sofia Coppola à ses débuts.


La bande-annonce

Rêves Volés
Autre ambiance, moins poétique, pour Rêves Volés. Des adolescentes se prostituent pour arrondir leurs fins de mois mais elles cherchent au fond d’elles à réaliser des rêves bien enfouis. Sea, sex and sun, jusqu’à quel point ?


La bande-annonce

Senna

Pour finir cette sélection, Senna, film documentaire sur le pilote de formule 1 brésilien Ayrton Senna, numéro 1 de 1984 à 1994. Allez, même si les voitures c’est plutôt une histoire de Georges, on se laisse vite entraîner par ce biopic très bien réalisé, en trois temps : l’ascension, le succès, la chute. Vroum vroum !


La bande-annonce

À la semaine prochaine les Paulette pour un nouveau Cinémix. Si ces films vous inspirent peu, The Tree of Life, Palme d’Or à Cannes est encore en salles, mais aussi Le Gamin au Vélo des frères Dardenne et Minuit à Paris de Woody Allen.

Bonne séance !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *