LE CINEMIX DU 23 NOVEMBRE

 
 
Dans le Cinémix Paulette cette semaine on vous parle de famille avec Les Adoptés, de pétrole avec l’Or Noir, de questionnements sur l’amour avec le film d’Emmanuel Mouret, L’Art d’aimer et, pour finir, Justin Timberlake dans Time Out.
 
> Le coup de cœur de la semaine :

LES ADOPTÉS, de Mélanie Laurent   ♥♥♥
 
On la connaît actrice, chanteuse, égérie Dior, Mélanie Laurent passe derrière la caméra pour son premier long-métrage. Dans une ambiance intime et gentille, celle à qui tout réussi nous plonge dans l’histoire d’une famille de femmes dont l’arrivée d’un homme vient tout bouleverser. C’est un premier essai, quelques scènes manquent de puissance mais la jolie blonde a bien choisi ses acteurs, on pense à Denis Ménochet, Marie Denarnaud – très bonne interprétation du personnage principal – et Clémentine Célarié. Un bon moment qui rappelle une sensibilité du film de Philippe Lioret, Je vais bien ne t’en fais pas, où Mélanie jouait une jeune femme en souffrance, en quête de son frère.
 
> Pour une Paulette sensible, aimante du cinéma amoureux et tragique.  Ça vaut la peine de voir ce premier film qui, à mon avis, signe une touche Mélanie Laurent à la réalisation, malgré quelques grossissements dans le scénario.
 
 
> Les autres sorties de la semaine :

TIME OUT,
d’Andrew Nicol   ♥♥
 
 Justin Timberlake a le rôle principal de ce film sur… le temps, vous vous en doutiez ! 25 ans, bientôt la fin des jeunes dont les heures sont comptées sur le bras. 40 millions de dollars pour ce film d’action, d’amour et de suspense. Même si Justin n’est pas totalement convaincant dans ce rôle, Amanda Seyfried quand à elle, persiste comme lolita fatale dans un rôle surprenant. Un conseil, ne regardez pas la bande-annonce si vous désirez voir Time Out, elle est malheureusement trop dense et raconte tout le film…
 
> Pour une Paulette fan de Justin (ah ?) et surtout curieuse de voir ce qu’il donne à l’écran, en sportif jeune et décadent.
 
Voir la bande-annonce (au cas où vous soyez du genre rebelle) 
 
L’ART D’AIMER, d’Emmanuel Mouret   ♥♥
 
Le Woody Allen français vient parler d’amour, de désir et de sentiments. Ayant pris des notes sur son carnet personnel depuis 10 ans, il évoque avec une certaine légèreté les questions que l’on se pose sur le couple. Le casting est sympathique, François Cluzet, Ariane Ascarine – que l’on connaît surtout dans les films de Robert Guédiguian- , Gaspard Ulliel, Judith Godrèche et Julie Depardieu. Un petit film drôle, émouvant.
 
> Pour une Paulette amoureuse, qui se questionne sur le couple. Ou tout simplement pour une petite bouffée d’air frais dans le cinéma français !
 
  
L’OR NOIR, de Jean-Jacques Annaud   ♥
 
Années 30, guerre du pétrole, désert, stratégie. Jean-Jacques Annaud, que l’on connaît pour le magnifique film Sept ans au Tibet, déboule cette fois-ci en Arabie avec une volonté de conte, d’aventure et de rivalité. Au casting, Tahar Rahim, acteur montant du cinéma français depuis Un Prophète, Antonio Banderas et Mark Strong. L’Or Noir est très romancé, laissant peu de place à l’imagination. Peu crédible, même si le sujet est intéressant, cette guerre entre deux rois et parmi elle, une histoire d’amour entre un prince et une princesse Leïla, reste du grand spectacle peu convainquant.
 
> Pour une Paulette qui veut faire plaisir à Georges… Bonnes idées, bons acteurs mais film plat. Pas nécessaire sauf si envie de voir de l’action et du divertissement version ricaine.
 
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *