LE CINEMIX DU 22 JUIN



Dans le Cinémix Paulette cette semaine, on vous parle de Pater d’Alain Cavalier, de l’excellent Omar m’a tuer réalisé par Roschdi Zem, des voitures qui font vibrer les hommes, d’une balade triste version espagnole et d’un thriller londonien… On admire, on tremble, on s’informe et on rigole les Paulette ! 
 
> PATER, réalisé par Alain Cavalier avec Vincent Lindon


Prenez deux caméras, un petit budget, Alain Cavalier lui-même et Vincent Lindon, son acteur-fils. Mettez les deux personnages dans des appartements privés et tentez de jouer au cowboy et aux indiens. Sauf qu’à la place d’une histoire pour enfants, on a plutôt une histoire pour adultes mettant en scène un président et son premier ministre, mêlant quête de pouvoir et jeu d’acteurs spontané. Bravo pour l’originalité, par contre ça manque de dynamisme tout de même… 


 

 
> OMAR M’A TUER, réalisé par Roschdy Zem 
 
Deuxième long-métrage de Roschdy Zem, l’acteur devenu réalisateur propose une adaptation du fait divers qui a secoué la presse de 1991 à 1998. Accusé du meurtre de Ghislaine Marchal, riche veuve, Omar – divinement interprété par Sami Bouajila – incarne le suspect idéal. Réaliste, poignant, entier, le film mérite d’être vu même si nous regrettons une absence de véritable parti pris dans l’histoire racontée. 

 
> LA DERNIERE PISTE, réalisé par Kelly Reichardt avec Michelle Williams


On vous parlait à l’instant de cowboys, La Dernière Piste est un western inspiré de faits réels avec l’excellente Michelle Williams. Par la même réalisatrice que Wendy & Lucy, à la fois captivant et surprenant, le film plonge quiconque s’y aventure dans une histoire à rebondissements, finement écrite. En selle cowboy ! 


 


> BALADA TRISTE, réalisé par Alex de la Iglesia 
 
Une histoire de clowns ou des clowns retracent l’Histoire espagnole… Non seulement Balada Triste est filmé de manière sublime mais les métaphores et le scénario valent le très bon accueil du film lors de sa distribution en Espagne. Avec Antonio de la Torre, un des acteurs les plus en vogue et un conte raconté avec intensité et pertinence, c’est définitivement le coup de cœur de la semaine ! 

 
> MIKE, réalisé par Lars Blumers
 
Minute groupie les Paulette, Mike met en tête d’affiche Marc-André Gondrin (en interview vendredi sur Paulette, stay tuned !). Marc-André dans une voiture, Marc-André au travail, Marc-André à la maison… j’arrête. Enfin, je ne me lasse pas de le contempler ! 


 

 
> BLITZ, réalisé par Elliott Lester avec Jason Statham


Adapté d’un roman irlandais, le film Blitz joue la carte de l’action avec Jason Statham dans le rôle principal. Mannequin, plongeur olympique, bad boy, l’acteur anglais enchaîne les rôles de gros bras dans des productions qui plaisent ou déplaisent. Saura-t-il vous charmer ? 


 

  
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW