LE CINEMIX DU 22 FÉVRIER


Pas de coup de cœur cette semaine ni de grosse déception. Découvrez les 3 films que vous devez aller voir en salles si vous décidez de vous faire une toile.


AU PAYS DU SANG ET DU MIEL, d’Angelina Jolie
♥♥♥

Si ce n’est pas un titre à la mords-moi-le-nœud ça ! Enfin, on pourrait le pardonner à sa réalisatrice, la Jolie Angelina, pour cette première œuvre derrière la caméra, si l’histoire d’amour entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque en pleine guerre de Bosnie n’était tout aussi farfelue ! Sélectionné en séance spéciale au Festival de Berlin, ce film reste une véritable curiosité.

Pour qui ? Pour les Paulette aventurières.
Voir la bande-annonce

LA MER À BOIRE, de Jacques Maillot
♥♥

À bas le capitalisme ! C’est le très salutaire message que véhicule le nouveau film de Jacques Maillot (Les liens du sang) à travers la lutte d’un patron d’entreprise de l’aéronautique, incarné par Daniel Auteuil, en proie aux refus des banquiers d’accompagner ses investissements. Ou comment la finance tue l’économie. Pas révolutionnaire dans la forme, mais profondément humaniste et sympathique.

Pour qui ? Pour les Paulette citoyennes.
Voir la bande-annonce

ALBERT NOBBS, de Rodrigo Garcia
♥♥

Une femme qui se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler en période de crise, c’est une réalité pas si lointaine : L’Irlande du XIXè siècle en l’occurrence ! Que l’on peut même considérer contemporaine, si l’on considère les extrémités auxquelles nous pousse la crise. Mais c’est avant tout pour l’incroyable performance de Glenn Close que ce petit film anglais vaut le coup ! Et le bel Aaron Johnson en bonus !

Pour qui ? Pour les Paulette victimes de la crise…
Voir la bande-annonce

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *