LE CINEMIX DU 20 JUILLET

Dans le cinémix de la semaine, une sombre histoire de pingouins, des contes encore des contes, deux acteurs en plein trip, un petit pervers, un ado qui n’a que l’amour et un lap dance non assumé… que du hot pour ce mois de juillet !
 
M. POPPER ET SES PINGOUINS de Mark Waters


Le voilà, LE film de juillet, je lance un indice : "staring Jim Carrey"… Go it ? Je vais pas vous faire un dessin : LE film, censé être drôle, mais qui est finalement une bouze, et que le distributeur sort en catimini, priant tous les saints pour que le public soit sous drogues à Bangkok, endormi sous le soleil écrasant de la plage, en voyage linguistique chez O’Brian… et que les rares restants soient trop pleins de rosé pour émettre un quelconque avis valable sur cette honte ! LE film qui va faire une sortie vidéo fissa, parce que c’est au fond de sa couette qu’il est bon. Avec des marrons chauds et une bouillote en plein mois de novembre, parce qu’à ce moment-là il nous donnera envie de l’été prochain et de son immanquable film de juillet ! Ah la la, incorrigibles pêcheurs que nous sommes…

Voir la bande-annonce


LES CONTES DE LA NUIT de Michel Ocelot


Vous vous rappelez de Kirikou ? "Kirikou est petit, mais il est gentil…" Ouuuuiiiii, vous allez l’avoir dans la tête toute la journée, mais dites moi merci car c’est l’occasion d’aller voir le nouveau film de son réalisateur, Michel Ocelot, figure éminemment respectée de l’animation française ! Revenir par sa féérie au temps où tous les Georges et les Paulettes n’étaient que des Princes et des Princesses, wahouu !

Voir la bande-annonce


J’AIME REGARDER LES FILLES de Frédéric Louf


Un jeune homme de milieu populaire tombe amoureux d’une petite bourgeoise. Vieux comme le monde mais qui, QUI, non franchement, QUI, n’a jamais vécu ça, dans un sens comme dans l’autre ? Un univers, un ton, une justesse, des dialogues, et surtout… des acteurs ! Euh bah non pas de stars, effectivement, mais d’un tel niveau mon pote, que le bankable en prend un coup ! Si vous ne le connaissez pas encore, let me introduceyou to… Mister Pierre Niney, pensionnaire émérite de la Comédie Françaaiiise s’il vous plaît (et sur Paulette very soon) ! Encore un peu minot pour qu’on en tombe amoureuse, mais ça ne saurait tarder…

Voir la bande-annonce

SUBMARINE de Richard Ayoade


Premier film de notre volet britannique, parce qu’en juillet, il y a aussi les petits films étrangers qui ne pourraient exister à aucun autre moment mais qu’on est bien contente de voir débarquer inopinément ! Alors certes, la chanson de Jacques Brel de la B.A donne envie de se suicider, mais je vous assure que la dépression de ce petit ado en mal d’amour est hilarante ! Et bien plus encore…

Voir la bande-annonce

THE TRIP de Michael Winterbottom


Deuxième opus de cette British wave, le nouveau film de Michael Winterbottom suit la tournée des grands chefs opérée par deux acteurs avec un grand A (Steve Coogan et Rob Brydon), avec des problématiques d’acteurs (aussi lassantes que touchantes) qui offrent des performances d’acteurs (aussi bluffantes que pathétiques). Une autodérision quite brilliant dear !

Voir la bande-annonce

HONEY 2 DANCE BATTLE de Bill Woodruff


Quand Georges m’a demandé l’intérêt de faire encore un film comme ça, je me suis surprise à lui répondre que "c’est merveilleux, on sort certainement de ce film avec l’envie exaltée de danser dans tous les coins", ce qui a fait EXPLOSER de rire le mec de devant. Honey 2 ou un doux reliquat de l’incompréhension qui sévit encore et toujours entre Mars et Vénus. Parfois entre Vénus et Vénus elle-même d’ailleurs, car je me demande tout d’un coup pourquoi je vous parle de ce film… Mmmh, probablement un effet de l’aridité cinématographique de l’été. Dois-je ajouter que je suis encore à Paris et en grand manque d’une Pergola où me déhancher sans complexe, ou dois-je cesser ces justifications de plus en plus compromettantes pour un film dont, NON, je ne veux pas parler ?

Voir la bande-annonce
 

  
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *