LE CINEMIX DU 20 AVRIL


Le cinémix de la semaine revisite Pagnol, l’humour juif, le jeu Action ou vérité et le mythe de l’enfer… Tout un programme !

> La Fille du Puisatier

C’est LE film attendu par toute la famille, qui sent bon le terroir et fleure les bonnes valeurs… Cinéma de papa ? Pas tant que ça ! Ce remake du film de Marcel Pagnol par Daniel Auteuil, dont on salue ici la première réalisation, est un divertissement tout à fait comestible, à l’arrière-goût ensoleillé. Astrid Bergès-Frisbey, la nouvelle nymphette fraîchement débarquée du tournage de Pirates des Caraïbes 4 manque un peu de piquant, mais Nicolas Duvauchelle apporte à ce récit classique la modernité qu’il fallait pour emporter le morceau !

© Pathé Distribution

Bande-annonce
La Fille du Puisatier :: Daniel Auteuil

> Et soudain tout le monde me manque
C’est la nouvelle comédie socialo-feuj, très drôle lorsqu’elle ose les dialogues corrosifs (Hervé Vilard y prend pour son grade, attention !), un peu moins réussie lorsqu’elle lorgne vers la comédie romantique américaine à grand renfort de pop acidulée. Constitué à l’origine comme un film choral avec des personnages attachants, le film semble pâtir d’un montage resserré sur la relation père/fille incarnée par Michel Blanc et Mélanie Laurent, au détriment de la question de l’adoption abordée avec légèreté par Florence Loiret-Caille et un Sébastien Castro absolument hilarant. Vous relèverez également la présence à l’écran de notre chouchou, Guillaume Gouix !


Bande-annonce
Et soudain tout le monde me manque :: Jennifer Devoldere

> Devil

Le Diable… Tout le monde y croit un peu non ? C’est sur ce fantasme que joue ce film d’angoisse, produit par Shyamalan Night Sheridan. Cinq personnes restent bloquées dans un ascenseur et se livrent à un véritable massacre sans pouvoir identifier la force maléfique, apparemment tapie en l’un d’eux. Concept sympa mais qui ne vous empêchera pas de reprendre l’ascenseur tant son traitement est grand-guignolesque. Même pas peur !

© Universal Pictures International France  

Bande-annonce
Devil :: John Erick Dowdle

> Tomboy
Nouveau film de Céline Sciamma à qui l’on devait déjà la jolie Naissance des Pieuvres. Laure se fait passer pour un petit garçon dans son nouveau quartier, Lisa en tombe amoureuse… Action ou Vérité ? Action… jusqu’à ce que pointe la vérité…
 
© Pyramide Distribution 

Bande-annonce
Tomboy :: Céline Sciamma

> Source Code
Juste pour signaler le deuxième film de Duncan Jones, qui profite de la notoriété de papa Bowie, dans un genre plus hollywoodien que son premier film-ovni mais néanmoins très remarqué, Moon.

© SND

Bande-annonce
Source Code :: Duncan Jones

> La Croisière
Non je rigole, c’est une blague !

© Mars Distribution

Bande-annonce
La Croisière :: Pascale Pouzadoux

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *