LE CINÉMIX DU 1ER JUIN


Dans le cinémix de la semaine, vous trouverez un chat feuj,  une recette pour trouver l’amour, un nouveau papa et un ticket pour le bout de la nuit…

Le Chat du Rabbin
Excellent deuxième film de Joann Sfar (Gainsbourg, vie héroïque) adapté de sa BD éponyme à succès, avec les voix de François Morel, Hafsia Herzi, et Maurice Bénichou (ji ti dis pas, ti l’entends, t’es à Casa mon fils !). Laissez-vous conter les religions dans une atmosphère orientale envoûtante, sur un ton décalé et accessible… Une vulgarisation intelligente et drôle des problématiques inhérentes aux religions ! Le must : Tintin en colon facho interprété par François Damiens… Vous m’en direz des nouvelles !


Bande-annonce

Monsieur Papa
Le premier film T.A.N.T.A.T.T.E.N.D.U de Kad Merad ! Bah oui, on pensait tous, bêtement, que ça nous permettrait de plus le voir sur nos écrans ! Que nenni… Il joue aussi dedans ! Un vrai papa, au four et au moulin ! Ceci dit, saluons le grand come-back de Michèle Laroque, dont nous avions, avouons-le, oublié l’existence… Tututu je vous entends d’ici, elle ne revient pas d’un no man’s land, pas du tout, elle revient des States ! Mais oui, ce pays où nombre d’acteurs français se sont aventurés avant de revenir à un climat plus… favorable. Donc, vous l’aurez compris, ce film en appelle à votre clémence !


Bande-annonce

Belleville Tokyo
Sélectionné au Festival de Belfort, le premier long métrage d’Élise Girard met en scène le couple le plus hype du cinéma français à l’heure actuelle : Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, également à l’affiche prochainement du très beau film La Guerre est déclarée, sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes. Un couple qui a du mal à se suivre jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de sa folie… Joli.


Bande-annonce

Medianeras
Soit "Où trouver l’amour quand on ne sait où le chercher ?". Au risque de paraître frustrée, je crois que la tag line se passe de commentaire… On y court !


Bande-annonce
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *