LE CINEMIX DU 19 OCTOBRE


Dans le cinémix cette semaine, des flics qui nous font aimer les flics (c’est assez rare pour qu’on fonce les applaudir), une petite fille aux pouvoirs étranges, un agent secret sur le retour et un ovni… À vous de déterminer !
 
> POLISSE, de Maïwen
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, voici LE chef d’œuvre de la rentrée ! Après les déjà très réussis Pardonnez-moi et Le Bal des Actrices, Maïwen la (re)belle porte ici un nouveau coup de poing au cinéma français désuet en renouvelant le genre du docu-fiction. Humour et émotion : un ton qui ne pouvait mieux coller au quotidien des flics de cette Brigade des Mineurs confrontés à une réalité dure mais qu’ils s’efforcent à rendre plus douce. Casting ad hoc pour ces flics de choc : Joey Starr, Karine Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Emmanuelle Bercot, Jérémie Elkaïm et Karine Rocher nous font tous vibrer avec sobriété. Brillantissime !

C’est pour qui ? Pour toute Paulette qui se respecte !
Voir la bande-annonce 

> PARANORMAL ACTIVITY 3,
de Henry Joost
Bouhhh, tremblez, le nouvel opus de Paranormal Activity sort cette semaine et revient sur la jeunesse de Kate et l’apparition du fameux "phénomène". Toujours dans un style fait maison, le film n’est pas franchement terrifiant mais fera plaisir aux aficionados du genre.
C’est pour qui ? Pour celles qui aiment se faire peur sans pour autant ne plus dormir pendant des mois après.

> JOHNNY ENGLISH, LE RETOUR,
d’Oliver Parker
Johnny English, on s’en rappelle, c’est le Mr Bean des agents secrets. Interprété par le toujours aussi excellent Rowan Atkinson, le film enchaîne cependant gags en-dessous de la ceinture et gaffes à côté de la plaque… Donc seulement pour les nostalgiques !
C’est pour qui ? Pour celles qui n’ont pas bien digéré leur adolescence.
Voir la bande-annonce 

> HORS SATAN,
de Bruno Dumont
Alors, il s’agit du dernier film de Bruno Dumont. Mais si, vous voyez ce réalisateur qui a fait Hadewitch, Flandres, L’Humanité et La Vie de Jésus… Non toujours pas ? Mais enfin ! Il a obtenu deux fois le Grand Prix au Festival de Cannes et était encore en compétition officielle cette année ! Bon… donc, pour les cinéphiles pointues, cette nouvelle œuvre suit le parcours d’un vagabond à la personnalité originale qui s’évertue à chasser le mal pour mettre le monde "hors satan"… On vous aura prévenu, c’est barré… mais ça vaut le détour !

C’est pour qui ? Pour les cinéphiles (très) motivées.
Voir la bande-annonce 
  
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *