LE CINÉMIX DU 18 JANVIER


Cette semaine on tremble avec l’adaptation de la trilogie Millenium aux côtés de Daniel Craig, on se pose des questions sur l’amour façon Beigbeder, on s’amuse avec des séniors qui détestent leur maison de retraite et on revient à son premier amour, sa poésie et ses déceptions… Une semaine littérature, journalisme et nostalgie !

> Le coup de cœur de la semaine :

MILLENIUM, de David Fincher ♥♥♥

Le réalisateur de Se7en propose cette fois-ci l’adaptation du roman suédois Millenium. Déjà porté à l’écran, ce tome 1 de la trilogie est une nouvelle fois source d’inspiration au cinéma.
Le réalisateur s’appuie sur texte dans ses moindres détails, respecte l’intrigue et les temps du livre pour un film oppressant, lugubre et sous tension. On se laisse totalement emporté par l’histoire de ce journaliste en pleine enquête, bien interprété par Daniel Craig, alias James Bond. N’oubliez pas de regarder derrière vous dans la rue…

Pour qui ? Pour les Paulette qui ont envie de frissonner et d’être plongées dans une aventure noire et glauque. À voir avec Georges de préférence, histoire de lui serrer bien fort le bras…

Voir la bande-annonce  

> Les autres sorties de la semaine :
 
L’AMOUR DURE TROIS ANS, de Frédéric Beigbeder ♥♥

Une fois n’est pas coutume, un écrivain passe derrière la caméra pour réaliser du long-métrage. Aujourd’hui, c’est l’auteur à succès Frédéric Beigbeder qui s’y colle en adaptant son propre roman.
Dans le rôle principal, un comédien qui ressemble étonnamment à l’écrivain soit Gaspard Proust. Louise Bourgoin joue quant à elle la bien-aimée et, au milieu, on a Nicolas Bedos et Joey Starr. Même si le casting est sympathique, même si le roman est agréable, l’adaptation manque de recul – c’est son premier film en même temps – et certaines répliques sont très clichées ! Un bon film de week-end !

Pour qui ? Le film à voir entre Paulette. Romantisme, amourette, questionnement, on se vide la tête et on ne réfléchit pas trop…

Voir la bande annonce

MA PREMIÈRE FOIS, de Marie-Castille Mention-Schaar ♥♥

Raconter sa première expérience amoureuse, sexuelle, sentimentale n’est pas une chose facile. D’autant plus si c’est une première réalisation, avec des acteurs adolescents. La réalisatrice puise dans ses souvenirs pour un film émouvant, léger.
Dans les rôles principaux, on découvre un jeune mannequin repéré sur internet dans une publicité pour jouer le rôle principal, Martin Cannavo (à retrouver en interview vendredi sur le site). Face à lui, la jeune actrice Esther Comar crève l’écran par son naturel et sa beauté. Même si le film manque de détails, de vrai, de souplesse, le scénario est bien écrit et doux.

Pour qui ? Pour toutes les Paulette qui veulent se replonger dans leur passé et repenser à leur premier amour…

Voir la bande-annonce

ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?, de Stéphane Robelin

Dans la famille Bedos après le fils, je demande le père. Un groupe de retraités décident de se mettre en colocation. Cette bande de délurés senior, avec Guy Bedos donc, Géraldine Chaplin, Claude Rich, Jane Fonda et Pierre Richard nous fait bien rire.
Le film manque toutefois d’action et de rebondissements.

Pour qui ? Pour celles qui ont envie de partager du bon temps avec leur mamie et leur papi !

Voir la bande-annonce

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *