LE CINEMIX DU 16 NOVEMBRE

 
Cette semaine, nous avons dans la besace : un djeun’s atteint d’une tumeur, une beauté endormie qui se prostitue, un chef du GIGN face à une révolte kanak, et un couple qui se bat pour la justice. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir d’aller voir Twilight… Mais ce serait dommage !
 
> Le coup de cœur de la semaine :

50/50, de Jonathan Levine   ♥♥♥♥
 
Comment rire de toutes les situations ? Tirée de l’histoire vraie du scénariste et de son meilleur ami Seth Rogen (Funny People, Supergrave…) qui joue ici son propre rôle, cette comédie dramatique raconte l’histoire d’un djeun’s atteint trop tôt d’un cancer, et dont le meilleur antidote sera l’amitié. Interprété par le terriblement charismatique Joseph Gordon-Levitt (Inception, 500 jours ensemble…), vous sortirez de ce film totalement amoureuse… de la vie !
 
> À voir pour les Paulette qui aiment les space cakes.
 
> Les autres sorties de la semaine :

SLEEPING BEAUTY,
de Julia Leigh   ♥♥♥
 
Sélectionné au Festival de Cannes, le premier film de la romancière australienne Julia Leigh dépeint le quotidien d’une jeune fille aux petits boulots pas comme les autres : le dernier en date consiste à "dormir" avec des hommes, sans savoir ce qu’ils font pendant son sommeil… Thème houleux de la prostitution qui a valu à la réalisatrice une interdiction aux moins de 16 ans en France, ce à quoi elle aurait répondu que Pretty Woman donnait une image beaucoup plus dégradante de la femme. A vous de juger !
 
>Pour les Paulette forte-têtes !
 
L’ORDRE ET LA MORALE, de Mathieu Kassovitz   ♥♥♥
 
Mathieu Kassovitz is back ! Devant et derrière la caméra, s’il vous plaît ! Nouveau film engagé, L’ordre et la morale revient sur la révolte des Kanaks en Nouvelle Calédonie en 1988, alors que la France s’apprête à de nouvelles élections. Un climat difficile pour faire régner la paix… Donc entre l’ordre et la morale, il faut malheureusement choisir. Vous nous direz de quel côté vous vous trouvez…
 
>Pour les Paulette engagées.
LES NEIGES DU KILIMANDJARO, de Robert Guédiguian   ♥♥♥
 
Cinéma de papa ? Et bien non, le nouveau film de Robert Guédiguian est une étonnante réflexion sur la justice, fort à propos en cette période d’injustices sociales exacerbées. Sans jugement sur ses personnages, le réalisateur n’élude jamais la complexité du sujet tout en restant très simple. Un film intelligent et extrêmement émouvant !
 
>À voir pour les Paulette honnêtes.
BONUS

>Si vous avez aimé The Social Network, allez voir Le Stratège (avec Brad Pitt), c’est le même scénariste : Aaron Sorkin, et le même type d’histoire !
 
>Jospeh Gordon-Levitt à l’affiche de 50/50 cette semaine et dans votre cœur pour les mois qui viennent, fera également partie du casting du prochain film de Quentin Tarantino, Django Unchained.
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *