LE CINEMIX DU 15 JUIN


Ô les filles, ô les filles ! Cette semaine, les salles obscures se veulent romantiques…

Entre Beginners avec Mélanie Laurent et Ewan McGregor qui tombent amoureux, on découvre l’excellente Michelle Williams et Ryan Gosling dans un tourment sentimental dans Blue Valentine et on évoque trois générations qui s’aiment dans le film L’amour a ses raisons… On remplace le pop corn par une coupe de champagne avec des fraises ?

> BEGINNERS, de Mike Mills. Avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent.

En interview la semaine dernière pour Paulette, Mike Mills présente cette semaine Beginners. Cette balade romantique aux touches artistiques – dessin, graffiti, littérature – aborde les difficultés d’aimer mais aussi d’accepter sa vie familiale parfois complexe. Faire face à l’homosexualité avouée à 75 ans de son père, affronter les tortures sentimentales qu’une nouvelle relation peut imposer, accepter la mort de ses proches, c’est un peu la vie de Mike Mills racontée avec une touche de fiction et beaucoup d’humour… On adore ! Mention spéciale pour Arthur, un chien qu’on rêverait toutes d’avoir.

Bande-annonce
Interview de Mike Mills

> BLUE VALENTINE, de Dereck Cianfrance. Avec Michelle Williams et Ryan Gosling.

Une histoire d’amour entre Dean et Cindy, un mariage à sauver, des instants que l’on se remémore… Le film est à la fois beau et touchant, le duo Williams et Gosling fonctionne à la perfection. L’actrice a d’ailleurs reçu un Oscar pour son rôle dans Blue Valentine et l’on retrouve Ryan Gosling dans quelques mois pour l’excellent Drive. On aime, on y va !

Bande-annonce

> POURQUOI TU PLEURES, de Katia Lewbowicz. Avec Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos et Nicole Garcia.

On ne l’attendait pas dans un rôle pareil, Benjamin Biolay est dans le film un indécis qui, à quelques jours de son mariage, doit prendre des décisions sur le plan sentimental, personnel, familial. Comédie bien écrite, le film manque un peu d’originalité. Why not ?

Bande-annonce

> L’AMOUR A SES RAISONS, de Giovanni Veronesi. Avec Monica Bellucci, Robert de Niro, Riccardo Scamarcio.

Trois histoires pour trois générations. De l’amour à la raison puis à la maturité, le film trace les bonheurs et les malheurs des couples. De Niro et Monica Bellucci, un duo tout feu tout flamme, le beau Riccardo Scarmarcio en sale position, bref, c’est un tableau sur les relations de couple qui est peint avec une touche italienne. Antonio, ho freddo !

Bande-annonce

> L’AFFAIRE RACHEL SINGER, de John Madden.

Remake du film israélien The Debt, L’affaire Rachel Singer suit les péripéties de trois agents du Mossad à la recherche d’un criminel nazi. Ce film intelligent, plein de suspense et d’action est à la fois subtil et bien écrit. Les acteurs sont charismatiques, on a envie de les suivre et de dénouer l’intrigue de cette histoire politico-historique. Pas mal !

Bande-annonce

> INSIDIOUS, de James Wan.

Tremblez les Paulette ! Voici un véritable film qui fait peur – et attention, je suis loin d’être trouillarde. Si les histoires de cœur vous ennuient, filez donc voir Insidious où un enfant tombé dans le coma ère entre la vie et la mort pour mieux vous effrayer. Les créateurs de Paranormal Activity et Saw ont mis le paquet avec ce film d’épouvante au casting idéal. On retrouve la très convaincante Rose Byrne de la série Damages… A voir pour les plus courageuses ! 

Bande-annonce

Alors les Paulette, tentées par quel film cette semaine ?

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *