LE CINEMIX DU 15 FÉVRIER


Une traversée poétique et psychédélique, la face intime d’une femme au tempérament de fer, une romance dans le froid vénitien et une vie à rattraper… le 7ème art vous fait voyager sans modération durant toute la semaine. Les Paulette, prenez votre ticket !
> Le coup de cœur de la semaine :

LA DAME DE FER, de Phyllida Lloyd   ♥♥♥♥

Un nouveau rôle de composition pour l’indétrônable Meryl Streep, qui vient d’être sacrée meilleure actrice au BAFTA (autrement dit les Oscars britanniques) pour son interprétation de la téméraire Margareth Thatcher. Après Le diable s’habille en Prada dans lequel elle nous avait ravis par son élégant snobisme, l’actrice s’empare à nouveau avec brio de son rôle, pour camper une Margaret Tatcher plus vraie que nature, dévoilant la part intime d’une femme combative.

Pour qui ? Pour les Paulette à la poigne de fer.

Voir la bande-annonce

> Les autres sorties de la semaine :

LA VIE D’UNE AUTRE, de Sylvie Testud ♥♥♥

Vous aimez l’actrice (Les blessures assassines, Stupeur et tremblements, La Môme), vous aimez l’écrivain ? Alors vous aimerez la réalisatrice. Rien n’arrête Sylvie Testud qui s’empare de tous les moyens d’expressions pour se raconter et interroger la vie. Passée derrière la caméra, elle filme une jeune femme prête à aimer (Juliette Binoche) qui se réveille dans le corps et la vie d’une quarantenaire sur le point de divorcer. Un film sur tout ce qui caractérise Sylvie Testud : intelligence, générosité, spontanéité et envie.

Pour qui ? Pour les Paulette qui pensent aussi qu’on peut changer de vie à tout moment

Voir la bande- annonce

10 HIVERS A VENISE, de Valerio Riondino ♥♥♥

Valerio Riondino ne sort pas les gondoles pour faire vivre son histoire entre Camilla et Silvestro. Attirance, amitié, indifférence, haine, amour, ces deux-là explorent toutes les nuances des sentiments pour tenter de se trouver. À travers une narration atypique et épisodique, le film revient sur les 10 hivers qui ont marqué l’histoire de ce duo adepte du "je t’aime moi non plus". Et c’est au moment où l’amour vient à leur échapper qu’ils tentent, dans un ultime élan, de le rattraper. Mais il est peut-être trop tard…

Pour qui ? Pour les Paulette qui ont toujours voulu voir Venise et l’amour sous un autre jour.

Voir la bande-annonce


HOWL
, de Rob Epstein et Jeffrey Friedman ♥♥

Premier film de ce duo complice, Howl a de quoi interpeller, intriguer et interroger toute personne sensible au cinéma expérimental. Composé, en partie, de dessins métaphoriques et psychédéliques, qui viennent donner formes aux rimes torturées du poète Allen Ginsberg (joué par James Franco),  le film retrace la courte vie de cet artiste à part, instigateur de la Beat Generation et auteur de Howl, œuvre phare de ce courant.
 
Pour qui ? Pour les Paulette qui n’ont pas froid aux yeaux

Voir la bande-annonce

Bonus : le documentaire sur Gainsbourg de Pierre-Henry Salfati, "Je suis venu vous dire" > critique à découvrir dans notre numéro 3 papier. 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *