LE CINEMIX DU 15 DÉCEMBRE


Cette semaine dans le cinémix, des adolescentes enceintes, un père perdu, des enfants aventuriers et une caissière au bout du rouleau.
 
> Le coup de cœur de la semaine :
17 FILLES, des sœurs Coulin  ♥♥♥♥
17 filles, 17 ans, 17 grossesses prématurées mais 17 grossesses désirées, dans 1 seul lycée… Qu’a-t-il bien pu se passer ? Les sœurs Coulon se penchent pour leur premier film, sélectionné à la Semaine de la Critique, sur ce fait divers étrange mais bien réel. Affirmation de soi, mimétisme juvénile, exclusion des hommes, comble d’amour, quête de sens, utopie sociale…? Le désir d’enfant est ici subtilement interrogé. Un miroir puissant pour toute fille ayant, un jour, déjà joué à la maman. 

(interview de Louise Grinberg à retrouver dans le numéro 2 Paulette)
   

Pour qui ? Pour les Paulette qui flirtent avec la limite.
 
> Les autres sorties de la semaine
 
HUGO CABRET, de Martin Scorsese ♥♥♥
Il était une fois… le cinéma ! Martin Scorsese s’attèle à un genre nouveau pour lui, l’animation en 3D, pour nous conter l’histoire d’un gamin des années 30, Hugo Cabret, vivant dans la gare Montparnasse où Georges Méliès, l’un des pères du cinéma, a terminé sa vie en vendant des jouets. Une plongée au cœur de la grande épopée du 7e art !
 
Pour qui ? Pour les Paulette qui ont des petits frères et sœurs.
 
DES VENTS CONTRAIRES, de Jalil Lespert ♥♥
Premier film du comédien Jalil Lespert (Le Petit Lieutenant…),  ce film souffle le vent du renouveau ! Un père de famille, le beau Benoît Magimel, entreprend un nouveau départ en emménageant à Saint-Malo avec ses enfants, après la disparition de sa femme (Audrey Tautou). Charme et poésie sont au rendez-vous grâce à Isabelle Carré et Ramzy Bedia.
 
Pour qui ? Pour les Paulette qui ont un faible pour Magimel.
LES TRIBULATIONS D’UNE CAISSIÈRE, de Pierre Rambaldi  ♥♥
Vous souvenez-vous du buzz créé par le blog d’Anna Sam en 2007 ? Celui qui recelait d’anecdotes aussi drôles que cruelles sur la vie des caissières : les répliques du style "regarde un peu à quoi tu vas ressembler si tu ne travailles pas bien à l’école !" donnaient le ton de leur lot quotidien ! Voici donc maintenant le film, entre comédie romantique et film social : pas déplaisant mais légèrement tarte à la crème.
 
Pour qui ? Pour les Paulette qui ont fait ou font des "petits boulots" comme on dit.
 
Paulette vous offre une trousse beauté composée d’une pince à épiler et d’une lime à ongles de la marque Ma Trousse Beauté

Pour tenter de gagner la trousse, répondez correctement à la question suivante : Qui a déclaré "La beauté échappe aux modes passagères ?"
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *