LE CINEMIX DU 14 SEPTEMBRE


Les Paulette, figurez-vous que cette semaine, il y a du lourd au cinéma !

La Fée, joli conte belge d’Abel & Gordon, nous emporte dans de folles aventures, tout comme la Guerre des boutons et ses bêtises décousues. Crazy, Stupid, Love, où comment résumer certains changements de vie, tranche avec l’histoire de femmes libanaises qui se révoltent contre leurs hommes dans Et maintenant, on va où ? Et, pour les plus coquines, il y a la comédie dramatique Q…

ET MAINTENANT ON VA OÙ ?, de Nadine Labaki


Après l’excellent film Caramel, Nadine Labaki nous présente une nouvelle histoire de femmes, musulmanes et chrétiennes, unies contre la guerre et la violence au Liban. Avec humour, ironie et inventivité, la réalisatrice raconte son histoire, la difficulté et les sensibilités d’un pays qui cherche la paix. C’est en voyageant au cœur des coutumes et en usant de drôleries sensuelles que le film fait rire mais aussi réfléchir. Très réussi !

> Voir la bande annonce  

> Un film, une musique : Pour le courage de ces femmes, on s’écoute un classique, Vous les femmes de Julio Iglesias 

 

LA GUERRE DES BOUTONS, de Yann Samuell


Adaptation du livre de Louis Pergaud, le film qui sort cette semaine entre lui-même en guerre avec une autre adaptation du livre, qui sortira en ce qui le concerne dans deux semaines. Alors, lequel des deux films choisir ? Des villages voisins, des enfants, des vengeances… C’est un peu tout du pareil au même.

Dans ce film-ci, on trouve un Alain Chabat au top de sa forme et un casting d’enfants bien réussi. À l’affiche du deuxième film, Guillaume Canet, Laetitia Casta et Kad Merad…un panel d’acteurs qui ne laisse pas indifférent. Paulette ne prend position pour ni l’un ni l’autre, le mieux c’est encore de voir les deux et de comparer !

> Voir la bande annonce 

> Un film, une musique : Ambiance enfantine, bêtise and co, vous vous souvenez de Jordy ? On s’écoute Alison, de Jordy 

 

CRAZY, STUPID, LOVE, de John Requa et Glenn Ficarra


Enfin une bonne comédie romantique ! Le topo, un mari qui découvre que sa femme le trompe et que son monde parfait s’écroule. Dans les rôles principaux, le très beau Ryan Gosling – que l’on retrouvera bientôt dans un des films de l’année, Drive – et l’excellente Julianne Moore. Aimer, c’est compliqué, mais on fait ce qu’on peut avec… et avec qui on veut par la même occasion.

> Voir la bande annonce 

> Un film, une musique : Rien de mieux que de s’écouter Manu Chao, Je ne t’aime plus 

 

Q, de Laurent Bouhnik


Trois destins, trois filles qui se mettent à nu dans une comédie dramatique assez osée… Q dévoile certains corps et certaines pensées modernes. Le film manque de rebondissements – sans vilain jeu de mots – et de contenu. Un film sur la sexualité, les rapports hommes femmes et les désirs à voir si on veut découvrir un univers peu coutumier.

> Voir la bande annonce 

> Un film, une musique : La jolie Maya Barsoni pour un titre léger et sensuel, Laisse couler.

LA FÉE, de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy


Enfin un film doux, comique et burlesque sur nos écrans ! Il est signé Abel & Gordon, duo belge inspiré par Tati, Chaplin et Keaton. Accompagnés de Bruno Romy, Abel & Gordon sont devant et derrière la caméra. Le pitch : Dom et Fiona se rencontrent dans un hôtel. Dom est gardien de nuit, Fiona est une fée. Deux vœux plus tard, les deux personnages s’aventurent dans les rues du Havre, sous l’océan, sur les routes, avec un bébé, des sportives… À la fois burlesque et comique, La Fée arrive après Rumba et L’iceberg, où le couple Abel & Gordon mettait déjà en mouvement leurs idées, leurs folies, leurs bêtises, comme ils les appellent. C’est un véritable conte moderne que nous propose le duo, avec humour et originalité.

Le coup de cœur Paulette de la semaine, avec un petit mot de la part de Fiona : "Que vos souhaits se réalisent les Paulette, trois, deux ou un !".

> Voir la bande annonce 

> Un film, une musique : On écoute la jeune et talentueuse Selah Sue 

 

 

Surprise !

Paulette vous fait gagner 5 lots comprenant chacun
> 2 places de cinéma
> un badge
> une affiche du film La Fée

Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui auront répondu correctement à la question suivante : "Dans quelle ville habite le duo Abel & Gordon ?"

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *