LE CINEMIX DU 12 OCTOBRE

 

Petit tour des sorties ciné de la semaine les Paulette, on a de l’action, de la comédie, du romantisme et notre coup de cœur indéniablement : The Artist !
 
THE ARTIST, de Michel Hazanavicius
1h40 de pur bonheur ! Jean Dujardin est un artiste du cinéma muet, à Hollywood, en 1927. Le parlant fait son entrée fulgurante sur les écrans, laissant place à Peppy Miller, sublime actrice incarnée par Bérénice Bejo. D’un côté la chute, de l’autre l’ascension, entre les deux beaucoup d’amour et de surprises, le réalisateur Michel Hazanavicius – connu pour OSS 117 – nous séduit littéralement avec ce chef-d’œuvre présenté à Cannes cette année. Retrouvez l’interview de Bérénice Bejo dans le numéro 1 de Paulette Mag !  
 
>Courez voir ce bijou au cinéma, on n’aime pas, on adore ! 
 
 
 
LES TROIS MOUSQUETAIRES, de Paul W.S. Anderson
Le célèbre roman d’Alexandre Dumas (1844) connaît une nouvelle adaptation au cinéma, cette fois-ci en 3D. Pour sauver l’Europe d’une guerre, Athos, Porthos et Aramis combatte le cardinal Richelieu mandaté par Mylady de Winter. Pour incarner les méchants, le casting vaut le détour : Orlando Bloom s’éloigne de ses rôles de gentils pour devenir un duc sournois, Christoph Waltz – excellent dans Inglorious Basterds – passe la cape du cardinal Richelieu et la célèbre mannequin Mila Jovovich joue une Mylady plus autoritaire que jamais.
 
>On y va pour l’action, les effets 3D et, surtout, pour l’adaptation plutôt réussie d’un roman si mondialement connu. 
 
 
 
BEUR SUR LA VILLE, de Djamel Bensalah
Un asiat, un beur, un black et de la "discrimination positive" dans la police, voilà le concept de cette comédie made in France. Eux, vous les avez peut-être vus au cinéma dans une publicité pour un soda, avant les projections. Les trois comédiens enchaînent blagues et humour décalé. Pas vraiment folichon, ni forcément drôle mais on trouve quand même à l’affiche Josiane Balasko, Sandrine Kiberlain, Julie De Bona (bientôt en interview sur Paulette) et une apparition de JC Van Damme… De quoi nous convaincre ? Pas sûr ! 
 
> Vous en avez marre des vidéos Youtube ? Alors ce film est fait pour vous… 
 
APRÈS LE SUD, de Jean-Jacques Jauffret 
Dans ce drame moderne, Adèle Haenel – jeune actrice rencontrée à Cannes pour Paulette – croise trois autres destins, trois autres vies à problèmes inspirées de faits divers. Avec une grande sensibilité et une justesse, Après le sud donne à voir les aléas du quotidien. Le film fait naître en nous une certaine empathie, un éveil des sentiments mais aussi des douleurs. 
 
> Belle surprise cinématographique pour toute Paulette qui souhaite prendre son temps au cinéma et voir un film troublant d’émotions. 
 
 
 
ANOTHER EARTH, de Mike Cahill II 
Imaginez une planète qui s’approche de la Terre, une vie parallèle qui bouleverse le quotidien d’une étudiante aux allures de chanteuse folk, un avenir entre étonnement et peur… Le film écrit, produit, réalisé par Mike Cahill II se base sur les idées de son actrice principale, la très jolie Brit Marling. Sans doute le film le plus poétique de la semaine. 
 
> Paulette, tu es amoureuse et tu aimes l’astronomie ? Ce film est fait pour toi. 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *