LE CINÉMIX DU 11 JANVIER


Cette semaine, c’est le cinémix des grands acteurs : j’ai nommé Leonardo Di Caprio, Karine Viard, et… qui l’eut cru, Franck Dubosc !

> Le coup de cœur de la semaine :

J. EDGAR, de Clint Eastwood
♥♥♥♥

Mister Di Caprio is back ! Finie l’époque où Leo était un bellâtre freluquet, il campe aujourd’hui l’un des plus grands hommes de l’Amérique contemporaine : J. Edgar Hoover, ex-dirigeant du FBI. Entre la Grande Histoire des renseignements généraux américains et la petite histoire d’un homme très secret sur sa vie personnelle, ce film oscille entre le grandiose et l’intime. Assurément un excellent biopic, dirigé par Clint Eastwood, s’il vous plaît.

Pour qui ? Pour les Paulette qui en jettent.
Voir la bande-annonce
 
> Les autres sorties de la semaine :
 
PARLEZ-MOI DE VOUS, de Pierre Pinaud ♥♥♥

Mélina, animatrice radio, est l’une des voix les plus connues de France. Mais elle reste une inconnue à bon nombre de ses proches… Interprétée par l’inégalable Karine Viard, joliment soutenue par le non moins joli Nicolas Duvauchelle, ce film sait autant faire rire qu’émouvoir.

Pour qui ? Pour les Paulette qui confient leurs soucis aux médias plutôt qu’à une psy.
Voir la bande-annonce

10 JOURS EN OR, de Nicolas Brossette ♥♥

Franck Dubosc à contre-emploi, c’est un exploit ! Il ne se sort pas si mal de cette comédie douce-amère sur un "winner" convaincu, ébranlé par l’arrivée d’un enfant dans sa vie. L’apprentissage de l’émotion pour un personnage qui ne s’y attendait pas, et un acteur que l’on n’attendait pas ! Plutôt réussi.

Pour qui ? Pour les Paulette midinettes
Voir la bande-annonce
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *