LE CINÉMA CLUB, OU COMMENT MATER GRATUITEMENT DES FILMS INDÉPENDANTS

Si on adore le cinéma, on peut vite reconnaître que ça a ses inconvénients. C’est cher, on peut être mal installé, on ne choisit pas les horaires et rien ne nous garantit que l’on ne sera pas assise à côté de quelqu’un qui mange son pop-corn un peu trop bruyamment ou qui sent mauvais. Sans oublier que certains films à petits budgets ne sont pas diffusés dans tous les cinéma, ou alors, s’ils le sont, ce n’est que dans quelques rares salles et sur une trop courte période.

Face à ce problème, la productrice trentenaire Marie-Louise Khondji a eu une idée, lancer un cinéma indépendant entièrement en ligne : le CiNéMa Club.

Le concept est simple : un film est disponible chaque semaine sur le site du Le CiNéMa club. Vous pouvez le regarder quand bon vous semble, et la programmation change toutes les semaines. Le tout, entièrement gratuitement ! La créatrice du Le ciné-club en profite pour mettre en avant le cinéma indépendant, des jeunes talents ou pour diffuser des documentaires et films rares.

Une initiative qui mérite d’être saluée et qui, on l’espère, va faire parler d’elle !

Site : Le CiNéMa Club

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *