LE CHEVEU, DE MÈCHE AVEC LA SCIENCE

Photos, © Palais de la découverte S. Chivet

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le cheveu. Car si on se préoccupe rarement de son importance, le cheveu a pourtant une vie bien à lui et se la joue indépendant du haut de notre crâne. Avis aux belles blondes, aux ardentes rousses et aux brunes sexy, si vous voulez tout savoir sur vos capillaires, cette exposition est faite pour vous !


Quand le Palais de la Découverte s’associe avec L’Oréal, cela donne une expo ludique et interactive où l’on apprend tout sur notre cuir chevelu. Un peu ennuyeux me direz vous ? Et bien pas du tout ! En deux temps trois mouvements, la Paulette avertie apprend énormément et sert même de cobaye ! En posant ma tête contre une petite caméra, j’ai ainsi pu voir mes propres cheveux grossis mille fois ! Mieux, j’ai pu détecter les différences de couleur dans mes cheveux, impressionnant !


Mais cette géniale caméra n’est pas la seule à surprendre les visiteurs. Pêle-mêle, on apprend aussi que Ramsès II était roux, que 2000 cheveux peuvent soutenir un poids de 30kg et que chaque cheveu nait et meurt indépendamment des autres.


Heureusement, si la science est bien au rendez-vous de cette exposition, la mode se cache à chaque coin, prête à bondir ! Les Paulette pourront découvrir plusieurs perruques en cheveux naturels créées par le chouchou de Lady GaGa, Charlie Le Mindu. À ne pas louper aussi, les réclames L’Oréal vintage et kitsch à souhait (années 80 et 90) qui devraient faire rire tout le monde, ainsi qu’un documentaire d’une dizaine de minutes dédié aux différents canons en matière de chevelure selon les cultures et les époques.

Enfin, que vos cheveux soient frisés, raides, ondulés ou crépus, vous pourrez changer de tête le temps de quelques minutes grâce à un simulateur de coiffure ! Alors, prêtes  à saisir cette exposition par les cheveux ?
 

Informations pratiques :

LE CHEVEU, DE MÈCHE AVEC LA SCIENCE

Exposition au Palais de la découverte
jusqu’au 26 août 2012
Avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris

Ouvertures du mardi au samedi : 9h -18h,
dimanche 10h-19h

Tarifs: 7€

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *