LE CÉDÉMIX DU 21 DÉCEMBRE

Morgane nous présentera désormais régulièrement les albums ou les EP à ne pas manquer. De quoi se tenir au courant des petits groupes qui émergent et des mastodontes qui font l’actu. Bonne écoute !


AZARI & III
, de Azari & iii ♥♥♥

Quatre canadiens dans le vent, un album sorti en août : on ne parle que d’eux. De la house lascive, une touche 80’s, il n’en faut pas plus pour qu’on tombe amoureuses. Nos chansons préférées? "Reckless for your love" et la fameuse "Hungry for the Power", impossible de ne pas danser. You and meeee day and nighhhht! (Ps: on dit "Azari and third" pour la prononciation.)


Pour qui ?
Celles qui ont faim de pouvoir, d’amour et de voguing 80’s.
 
Voir le clip ici !
 
LE DANSE, de Slove ♥♥♥

Slove, c’est Léo Helden et Julien Barthe, soit respectivement Tristesse Contemporaine et Plaisir de France. Mais aussi Sarah Krebs et Olivier Rocabois. Slove c’est notre nouveau groupe indie pop / electro préféré. Si Flash, le premier single est doux comme une étreinte, c’est le titre Carte Postale qui nous transporte loin, très loin. Le danse, c’est une invitation à la lascivité, à l’amour. "Si tu as un plan cheval, let me know"…

Pour qui ? Pour la hipsteuse qui sommeille en nous.

Voir le clip ici !

WAVEFORMS EP, de Django Django ♥♥

Django Django est un groupe de 4 petits écossais comme on les aime.  Cet EP nous fait planer dans l’est de Londres, dans l’intimité d’une  chambre (celle du batteur, où l’EP a été enregistré). La pop flirte allégrement avec l’électro, la cold wave et la techno. On vous recommande chaudement le remix de Mickey Moonlight, et on attend l’album avec impatience!

Pour qui ? Pour les Paulette qui étaient fan de Metronomy et Vampire  Weekend en 2008 puis de Two Door Cinema Club. Désormais c’est Django Django qu’il faut liker pour être à la pointe.

Voir le clip ici !

STAGE WHISPER, de Charlotte Gainsbourg ♥♥
Après IRM sorti en 2009, Charlotte Gainsbourg revient avec Stage  Whisper, un album teinté de pop indé anglo-saxonne.  Une partie des titres a été composée par Beck, pour notre plus grand  plaisir. Loin de la chanson française, Charlotte Gainsbourg explore des contrées musicales plus rythmées.  Dans son premier clip "Terrible Angels" elle ose même une petite choré  à la Lady Gaga dans un parking. Dit comme ça ça peut effrayer mais rassurez vous, Charlotte nous enchante.

Pour qui ? Tu n’as pas encore de cadeau de Noël pour ta mère? L’album de Charlotte Gainsbourg fera l’affaire.

Voir le clip ici !

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *