LE BRACELET DU CHAT, MIAOU !


Pauline a créé une marque de bijoux originale dont le matériau principal est la cordelette en coton ! Des bracelets aux couleurs acidulées, de quoi booster le quotidien d’une Paulette ! Rencontre.
 
Paulette : Salut Pauline, qui es-tu ?
Je m’appelle Pauline, j’ai 25 ans et je suis originaire d’Orléans. J’ai fait des études liées aux métiers de la musique et je travail aujourd’hui dans le monde de la musique plus spécifiquement pour une maison de disque. En parallèle, et depuis toute petite, je créé des bijoux, des accessoires modes de toutes sortes ! La musique le jour et les bracelets la nuit, tel est mon quotidien !
 
Comment t’est venue l’envie de te lancer dans le monde du bijou ?
Au fur et à mesure de l’évolution de mes créations, mon entourage et notamment mes copines me poussaient à en faire "quelque chose". J’ai donc ouvert une boutique sur Etsy (www.etsy.com/shop/Lebraceletduchat), tout simplement. Et puis, quelques blogueuses ont présenté l’une ou l’autre de mes créations sur leur blog et de fil en aiguille j’ai commencé à me faire connaître ! Je prends beaucoup de plaisir à faire mes bracelets, j’aime que les filles soient heureuses de les porter, le plaisir est mon leitmotiv !

 
Le matériel phare de tes créations est la cordelette en coton, peux-tu nous en dire un peu plus ?
J’ai testé pas mal de choses en matière de création de bijoux mais rien qui ne me plaisait vraiment. Un jour, je suis tombée sur une vidéo d’une blogueuse américaine qui réalisait des bijoux avec des vieux tee-shirt en jersey… j’ai trouvé l’idée intéressante mais n’ayant pas de tee-shirt à sacrifier chez moi, je me suis dirigée vers des boutiques de vente de tissus, rien ne m’inspirait…en sortant, un peu déçue, j’ai fait un détour par une petite mercerie, c’est là que j’ai eu un flash : des cordelettes en coton par dizaines avec des gammes de couleurs impressionnantes étaient devant moi ! Je suis rentrée chez moi avec plusieurs types de cordelettes et j’ai commencé à créer mes bracelets! Le résultat m’a plu et voilà depuis je décline la cordelette sous toutes ses formes et toutes ses couleurs…
 
Quelques mots sur le nom de ta marque et sur ceux de tes modèles ?
C’est vrai que le nom Le bracelet du chat fait parler et que certaines personnes me demandent si ce sont des bracelets pour les poignets ou pour les matous ! Je le précise donc sur la page de ma boutique Etsy "bracelet pour vos poignets". Mais le chat, et plus précisément Nova mon chat, est le fil rouge de la marque car il est le " mannequin " officiel et me permet de présenter mes bracelets en ligne en créant une petite mise en scène sympathique.
Pour les noms de mes modèles, cela dépend du bracelet, par exemple pour ceux qui ont un fil doré, je souhaitais qu’ils aient tous un joli prénom un peu vintage se terminant en "ette", on a donc Colette, Juliette, Lorette, Lisette…

 
J’ai envie de dire, à quand  le bracelet Paulette ?
Ah ah ah, et oui, pourquoi pas un spécial Paulette ?
 
Peux-tu nous dire quelles sont tes sources d’inspiration ?
Les couleurs ! Le rose et les couleurs ! Les motifs, la mode…Parfois je vois un vêtement des couleurs ensemble et j’imagine le bracelet qui se marierait parfaitement avec cette pièce. J’imagine le monde avec un bracelet coloré au poignet !
 
Quelles sont tes actualités et que peut-on te souhaiter par la suite ?
Mon actu c’est la collection printemps / été 2013 avec une cordelette plus vaporeuse et des couleurs plus douces. Elle sera à découvrir dans le showroom de la boutique Ephémère du 22 au 24 mars 2013 où j’expose mes créations avec celles de ma copine Very Monkey (voir l’article de Paulette sur Very Monkey ici) et bien sûr plein d’autres créateurs !
 
>Plus d’informations sur la page Facebook www.facebook.com/LeBraceletDuChat
 

>La boutique éphémère 22, 23, 24 mars 2013, Galerie Joseph  – 7 rue Froissart Paris3 10h-21h – Entrée Libre – www.la-boutique-ephemere.com


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *