LE BEST OF DES TERRASSES OÙ FLÂNER À PARTIR DU 2 JUIN !

S’il y a une chose que les Parisiens attendent, c’est bien la date fatidique du 2 juin. Sonneront alors les retrouvailles bien arrosées autour de cocktails rafraîchissants, en compagnie de nos proches. On s’imagine déjà siroter un Spritz escorté de tapas gourmets. À la rédaction, pour fêter comme il se doit la nouvelle, on dégaine le top des terrasses où se pavaner dès aujourd’hui.

La plus dolce vita : Daroco

Pour faire tinter les casseroles aux effluves méditerranéennes, trois compères : Alexandre Giesbert, Julien Ross et Romain Glize.

https://www.instagram.com/p/CAxcP__pw9R/

Attablé au sein d’une trattoria extérieure, on profite de l’environnement chatoyant et divertissant. Ici, on retrouve les standards de la cuisine de Mama, dans un élan contemporain. On décolle avec une burrata accompagnée d’un caviar d’aubergine et arrosée de balsamique. On continue le périple culinaire avec le risotto Carnaroli Cacio & Pepe, crémeux à souhait. Enfin, on termine le voyage par le cultissime Affogamisù, autrement dit le «Néo-Tiramisu & Affogato ».

https://www.instagram.com/p/B2ykEjzo8-b/

L’adresse : 3 place Clément Ader, 75016 Paris.

La plus hippie & Flower Power : Maison Sauvage

Pas besoin d’attendre la soirée pour venir s’attabler à la terrasse de Maison Sauvage. Sans même consulter la carte, on est d’emblée attiré par la façade tirée d’un conte de fées. Une myriade de fleurs y ont pris leurs quartiers, donnant à l’établissement un côté champêtre et idyllique.

https://www.instagram.com/p/CA7Af8rIHHr/

Côté cuisine, on fond pour la fraîcheur de la salade grecque, composée de concombre, de tomates cerises, de feta, d’olives et d’oignons rouges. On tombe aussi sous le charme du tartare de saumon, avocat et sésame. Au niveau des desserts, difficile de choisir entre un açaï bowl surmonté de coco râpée et de fruits rouges, et une brioche perdue à la pâte à tartiner bio.

https://www.instagram.com/p/B9dtRxzJQ0T/

L’adresse : 5 rue de Buci, 75006 Paris.

La plus Frenchy : Brasserie Bellanger

Venir à la Brasserie Bellanger, c’est comme se remémorer le riz au lait de grand-mère et le croque-monsieur de maman. Bref, un florilège de vestiges du passé remontant à la surface, dans un décor pimpé et remis au goût du jour !

https://www.instagram.com/p/CA7Gf7qJUAT/

En tête d’affiche, des produits made in cocorico et des plats 100 % faits maison. On craque pour la traditionnelle Saucisse Purée, soit une saucisse originaire de l’Aveyron, un jus de viande mijoté et une purée au beurre salé de baratte. Retour en enfance garanti ! Les adeptes du poisson se régaleront avec la Pêche du Jour, en provenance directe de Normandie.

Avis aux estomacs sur pattes : on ne résiste pas à l’entremet Choco-Vanille. A l’intérieur, une mousse à base de vanille, un cœur de noix de pécan et un enrobage au chocolat.

https://www.instagram.com/p/B7A6iprjWLs/

L’adresse : 140 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.

La plus accessible en prix : La Recyclerie

Bien plus qu’une terrasse, La Recyclerie s’apparente à un projet collectif. Le leitmotiv des instigateurs ? Promouvoir des valeurs éco-responsables et favoriser le « do it yourself ».

https://www.instagram.com/p/CA2K_g5IpOK/

En plus d’une ferme urbaine et d’ateliers animés régulièrement, un café-cantine (comprenant une terrasse) esquisse une carte imbattable niveau prix. Et pas de mauvaise surprise, puisque tout est sain, durable et fait maison.

À l’heure de l’apéro, on s’empare pour 7 euros d’un cocktail hibiscus, autrement dit une préparation à base de Vodka, de Bissap, d’ananas, de vanille et de fleur d’oranger ; ainsi que d’une bière pression « licorne blonde », à 3,50 euros. Et pour se désaltérer, rien de tel qu’une citronnade ou un thé glacé maison au prix tout doux de 3 euros !

Une petite fringale ? On accompagne le tout d’un assortiment de tapas maison à 15 euros.

L’adresse : 83 boulevard Ornano, 75018 Paris.

La plus secrète : Café A

Se retrouver à l’abri des regards et du tumulte parisien qui reprend doucement son cours, c’est possible avec le Café A. Nichée dans un écrin de verdure, la terrasse laisse place à un décor de paillote, non sans rappeler l’ambiance des vacances. Bancs en bois, transats, coins ombragés et tentures colorées, tout y est !

https://www.instagram.com/p/BxLBE1CggAJ/

Au programme des réjouissances culinaires, on débute avec une Fresh green soupe, composée de laitue et de mâche glacée, de pépites de burratina et d’amandes grillées. En plat, on opte pour un avocado toast, ici remixé avec des radis roses, des brocolis, du concombre, et du choux rouge. La touche en plus : la moutarde de Meaux relevant l’ensemble du plat. On termine avec l’exotisme d’une salade de pastèque, melon et mangue.

https://www.instagram.com/p/B1D72d5nnKu/

L’adresse : 148 rue du Faubourg Saint-Martin martin, 75010 Paris.

Plus une minute à perdre, il est temps de profiter des prémices de l’été et de l’ivresse des boissons fraîches en terrasse !

Pour encore plus de bonnes adresses, retrouvez tous nos bons plans et bonnes adresses sur @paulette_map.

https://www.instagram.com/p/CA4zf7Vh9Kr/
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.