LE BANDEAU, LE NOUVEAU BONNET

Illustration, Lili Lu
 
La première fois que tu as porté un bandeau, ta mère, ton père, puis Georges t’ont regardée avec des yeux ronds en se demandant qu’elle était cette tentative de revival des années hippies. Difficile d’être une incomprise de la mode…
 
Mais quand les bandeaux 2011 sont arrivés, tu as tout naturellement craqué, et c’est bien normal !
 
Simple et joli, le bandeau accessoirise une tenue, change de l’éternel serre-tête et tient relativement mieux que les headbands en élastique qui ont tendance à faire une tête de champignon.
On en trouve en tissu, en velours, en laine, avec un bijou ou des paillettes.
 
Les reines du bandeau sont sans conteste les sœurs fondatrices de la marque Adéli Paris, on craque sur tous leurs modèles ! Petit plus, on peut voir sur leur site quel bandeau correspond le mieux à notre forme de visage ou à notre longueur de cheveux. Instructif quand on n’a jamais mis de bandeau et qu’on a peur de se rater !


 

Les petits budgets trouveront également leur bonheur sur ASOS (mais que ne trouve-t-on pas sur ASOS me direz-vous !).
 
Attention cependant aux glissages intempestifs du bandeau derrière les oreilles, l’effet Arwen du seigneur des anneaux est désormais passé de mode les Paulette !
 
Le bandeau ne convient pas non plus aux grands froids, si les oreilles sont bien au chaud, on n’échappe pas aux courants d’air sur le haut du crâne. Donc on vous prévient, le bandeau d’hiver en laine, c’est bien pour le style, pas pour le blizzard !
 
Sélection Paulette
 
Bandeau à nœud, ASOS, 8,07 euros
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *