LARGUEZ LES AMARRES, ON EMBARQUE AVEC VEJA X SEA SHEPHERD

Une collaboration inattendue nous livre une petite bombe : une basket entièrement noire, avec le célèbre emblème de Sea Shepherd.

Vue du talon de la basket Veda x sea shepherd avec l'écriture "sea shepherd" en blanc
© Veja x Sea Shepherd
Vue de la basket Veda x sea shepherd
© Veja x Sea Shepherd

Sea Shepherd parcourt les mers et océans dans un seul but : protéger les milieux marins de la pêche illégale. Non, les membres n’utilisent pas d’épées, mais iels prennent des actions concrètes. Ce sont des défenseur·ses des mers que la marque Veja a souhaité soutenir.

L’ONG n’est plus à présenter, sa réputation la précède. Sa mission ? « Lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin dans son ensemble. Depuis 1977, nous utilisons des stratégies novatrices d’action directe pour défendre, conserver et protéger la biodiversité fragile de nos mers, océans, et faire respecter les lois internationales de conservation, trop souvent bafouées »,  nous explique leur site. À sa tête, le célèbre capitaine Paul Watson, son fondateur.

Sea Shepherd s’associe à la marque de chaussure Veja qui a imaginé une sneaker dotée de son drapeau sur la languette.

La paire est une version renouvelée du modèle Dekkan de Veja. Elle est à 50 % biosourcée et recyclée. Pour plus de détails, elle est faite en alveomesh, tissu créé à partir de polyester recyclé. En plus, la marque nous explique comment la semelle Vibram est conçue : dans la semelle intermédiaire, avec 70 % de canne à sucre. Pour la semelle extérieure, elle est composée de 30 % de caoutchouc d’Amazonie et de 25 % de déchets de riz.

Vue de la basket Veda x Sea Shepherd
© Veja x Sea Shepherd
Vue de la basket Veda x Sea Shepherd
© Veja x Sea Shepherd

Prêt·es à prendre le gouvernail et à lever l’ancre avec vos nouvelles sneaker ?

 

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...