L’ANNEE 2016 SERA ROSE OU NE SERA PAS

Vous avez tous du tomber sur cette photo, celle de la brasserie The Gallery à Londres. Un restaurant chic et rose aux allures d’un film de Wes Anderson. On adore !

Et il n y a pas qu’à Londres que le rose est à l’honneur. Cette année, Pantone a dévoilé les couleurs de l’année et parmi elle, le Rose Quartz. Cela annonce donc la couleur (c’est le cas de le dire), du rose, on va en voir partout cette année !

Il est roi en déco, comme avec ce transat Cyrillus, ce pot suspendu Fleux et ce fauteuil Made.com, en food, avec le sirop Barbe à Papa de Monin, en mode, avec les chaussures Minelli X Georgia May Jagger et le sweat Joju X HolyCamille !

Pour la petite histoire, le rose est une couleur dite récente. D’après Le Monde, longtemps inexistant (le latin rosa désignait uniquement la fleur), il était remplacé par incarnat, c’est-à-dire teinte de chair, de carnation. Le rose a percé au XVIIIe siècle, porté par le romantisme. C’est là qu’il acquiert sa symbolique, “celle de la tendresse, de la féminité, de la douceur (on dit encore “voir la vie en rose”). Avec son versant négatif, la mièvrerie (d’où l’expression “à l’eau de rose” qui date du XIXe siècle).

Et en ces temps difficiles, nous sommes les premières à le crier haut et fort ! Oui, nous avons besoin du rose et de son réconfort dans nos vies !

{slideshows}

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *