LANÇONS LA MODE : LES BUFFALO

Photographie Maxime de Pommereau pour Paulette, modèle Clara à la librairie Abbey Bookshop


Cette semaine, Paulette a décidé de relancer la mode des… Buffalo ! Rien que ça ! 

Très populaires dans les années 90 et au début de la décennie 00, les Buffalo incarnent pour beaucoup d’entre nous une aberration. En effet, quoi de plus immonde que ces semelles compensées de 10 cm au moins et toutes bourrelées de lignes psychédéliques, évoquant à la fois la sneacker et la plateform shoe de drag queen ?

Consacrées par les icônes de notre adolescence comme les Spice Girls ou Lola notre meilleure amie de la série espagnole Un, Dos, Tres, on pensait que les Buffalo étaient bel et bien finies… C’était sans compter sur Paulette et Clara qui ont décidé de les remettre à la mode.
 

2011 signe le grand retour de la Buffalo !
Et oui, il est temps de ressortir les Buffalo du placard. Quoi ? Vous vous en êtes débarrassée depuis belle lurette ? Quel Dommage.
 

Pratique pour attraper les bouquins en haut de l’étagère !
Regardez Clara et son look démentiel : une chevelure Tye and dye, des collants arty et une robe tee-shirt font l’affaire pour mettre en valeur des Buffalo blanches et rutilantes ! L’idée étant de les porter avec "naturel" et nonchalence, genre : "Ouais je les ai gardées et j’sais pas, je m’suis dit que ça pouvait être rigolo de les ressortir…"

Comme si on ignorait que les Buffalo étaient déjà de retour chez nos copains Brits – le marché de Camden en regorge – ou Scandi avec notamment la chanteuse suédoise Robynn.

 

Alors, prêtes à chausser la Buffalo ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW