LANÇONS LA MODE : LE MONO-SOURCIL

Photographe,Elodie Daguin. Maquillage, Mélanie Poret. Modèles, Annabelle, Marion et Solène.

Vous aviez déjà succombé à la mode des sourcils colorés ? Paulette vous propose de vous dépasser en matière de tendance sourcilière et d’adopter le mono-sourcil façon Frida !

Lancée par l’artiste d’origine mexicaine Frida Kahlo dans les années 1920, la mode du mono-sourcil a remporté un certain succès, notamment en Ouzbékistan où les jeunes filles ont coutume de se frotter l’entre-sourcil avec une plante qui noircit la peau. Aujourd’hui, nombreuses sont les stars à l’avoir adopté : Lourdes Ciccone, la fille de Madonna, ou encore l’animateur télé Emmanuel Chain. Longtemps combattu et marginalisé, il revient complètement dans la tendance en 2011 !


Un mono-sourcil, ça s’entretient !
Si vous pensez que le mono-sourcil équivaut à mettre ses sourcils en jachère, détrompez-vous ! Un beau mono-sourcil doit être parfaitement dessiné, sans poils qui dépassent et avec un tracé uniforme. Il ne doit en aucun cas faire sale et négligé. Donc on conserve sa pince à épiler !


Assortir son mono-sourcil 

Le mono-sourcil se marie assez bien avec des tenues pastel et des coiffures romantiques du type chignons flous ou tresses en couronne. Matez donc nos jolies modèles toutes douces avec leurs head-bands et leurs jolies robettes.
 


Dernier conseil pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir le mono-sourcil naturel : il vous suffit d’appliquer un petit coup de crayon brun ni vu ni connu, et vous voilà mono-sourcillée !

 
Alors, prêtes à adopter le sourcil unique sans sourciller ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *