L’ALPHABET DE LA MORPHOLOGIE


Illustration d’Oona Seguin pour Paulette Magazine
“Ma cheriiiie toi tou è oune H!“ Grace à Cristina, on s’est toutes au moins une fois regardées dans le miroir en se demandant quelle lettre de l’alphabet nous étions.

Vous pensiez être un E accent circonflexe ? Raté ! Vous êtes soit un A, un H, un X, un V, un O ou un 8 ! Pour mieux comprendre, nous avons demandé à une spécialiste en conseil en image de nous éclairer.
Bon Cristina n’était pas dispo, mais on a eu Virginie de chez Bell d’Odgi (http://www.belldodgi.com/) et elle est également très sympa !

Tout d’abord les filles, sachez que votre morphologie n’a rien a voir avec votre poids ici on parle uniquement de la forme du corps ! Explications:

– La femme 8 correspond à l’idéal féminin, taille marquée et hanches et épaules de la même largeur.

– La femme A a la taille marquée mais les hanches plus larges que les épaules.

– La femme V a quant à elle, les épaules plus larges que les hanches.

– La femme H a la taille très peu marquée et les hanches et les épaules dans le même alignement

– La femme O est elle, tout en rondeur

– La femme X est très proche du 8 mais moins pulpeuse, et elle caractérise souvent les femmes très minces et longilignes.

Le but est donc de trouver quel type de vêtement nous met le plus en valeur en faisant croire que l’on a une morphologie en 8…. Malin !

Pour cela, quelques règles très simples sont à appliquer :

>Évitez les contrastes de couleurs trop importants entre le haut et le bas du corps (surtout si vous êtes une femme A) afin d’harmoniser le tout.

>Les silhouettes 8, A et X peuvent porter des motifs et des rayures horizontales sur le haut du corps car ceux ci vont élargir et équilibrer la silhouette avec le bas du corps

>Les femmes en O ou en H ont la silhouette parfaite pour porter des vestes cintrées qui vont donner l’illusion d’une taille marquée. Attention cependant la femme H ne doit pas ceinturée sa taille peu marquée pour ne pas attirer l’œil dessus !

>La femme V doit rééquilibrer sa silhouette en étoffant son bassin, à vous les jupes plissées , les carrot pant´s et les robes patineuses !

>Femme A, osez les épaulettes et les hauts structurés, tandis que les X préféront les coupes arrondies.

>Pour les adeptes des motifs en tout genre, attention : plus l’imprimé est gros, plus il augmente le volume ! A vous de trouver comment le porter selon votre morpho !

Ça y est vous savez tout. C’est le moment de foncer faire du shopping et de remplir encore un peu plus votre garde-robe à l’approche du printemps ! C’est le banquier qui va encore être content, tiens !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *