LAISSEZ PARLER LES PETITS PAPIERS


Les petits papiers, il faut les laisser parler, et pas seulement parce que Régine le chantait. Vifs mots de Gainsbourg mis de côté, place aux calembours d’invités lambda, ceux bien sentis (ou pas) de vous et moi. Un Tumblr fait ainsi péter le meilleur du jeu de mot sur billets volants ou collés, revisitant des noms de marques déposées. Compil’.

Expressions quotidiennes, hits de variété so Nostalgie, patronymes de vedettes ou kiffs sportifs, les thèmes se déclinent à l’envi sur cet espace laissant carte blanche à la drôlerie. Il y en a pour tous les humours, promis ! Top déclencheurs d’hilarité, l’onomatopée Astérix ou formule Mary Poppins, la comparaison Claudia Schiffer / attrape-poussière, ou encore l’ indétrônable “A pLush dans l’bush” nouvel hymne des coquettes. Sans oublier l’électroménager devenu star de ciné. N’est-ce pas, “Darty Dancing” ?

Cette ode en ligne à la créativité humoristique est un succès, si bien que les marques elles-mêmes se laissent désormais tenter. Nouvelles venues sur le terrain de jeu, Mikado, SFR, ou TMC, pratiquant sous couvert d’auto-dérision une opération de com’ rigolote. Autant l’avouer, à Paulette, on trouve ça sacrément chouette. Et ça nous donne p’t’etre même des idées.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW