LACOSTE SIGNE UNE COLLECTION AVEC THÉO CURIN

Place à cette collection exclusive signée Lacoste x Théo Curin, nageur quadri-amputé, qui met à l’honneur l’inclusivité.

La mode s’empare petit à petit des grandes figures sportives qui nous entourent et incarnent à travers multiple campagnes un statut d’icône et de modèle. Mais l’auriez-vous remarqué ? Aucun·e athlète handisport n’est représenté·e au coeur de ces projets. C’est pourquoi il est grand temps de bousculer les codes… Lacoste fait appel à Théo Curin et se retrouve officiellement LE premier modèle handisport représenté dans le secteur de la mode. Voici ce que ça donne. 

Un première pour la mode

Théo Curin, piscine en fond
Théo Curin © Lacoste

On dit « merci Théo » de prendre le temps d’élaborer une collection unisexe aussi bien destinée aux personnes valides qu’aux personnes handicapées. Ce qui prime ici, c’est l’universel ! On mise sur l’adaptabilité du vêtement : les boutons sont remplacés par des pressions, des liens sont fixés pour remonter plus facilement les manches… en résumé, chaque détail compte ! La collection comporte un polo, une parka sans manches, un t-shirt, un sweatshirt ainsi qu’une casquette, le tout dans des teintes de bleu, petit clin d’oeil à la discipline du sportif. 

« Le fait qu’une marque comme Lacoste m’ait sollicité pour monter une collaboration comme celle-ci montre que les choses continuent à évoluer dans le bon sens. Ce qui m’a plu, c’est d’avoir été impliqué dans chacune des étapes de la conception : au choix des produits, couleurs, adaptations, etc, et aussi qu’il s’agisse d’une collection universelle. C’est une grande fierté pour moi ! », déclare Théo Curin. 

Un court métrage poignant…

À l’occasion de cette collaboration, BETC et Lacoste ont réalisé un film qui met en avant des messages d’inclusivité et la représentation du handicap dans notre société, notamment chez les enfants. On découvre au coeur de ce projet le soutien de Lacoste et BETC, ainsi que la conception de la collection face aux épreuves qu’a endurées le sportif, notamment lors des Championnats du monde handisport 2017 à Mexico, et lors de la traversée à la nage du lac Titicaca au Pérou. 

Parce qu’on avait besoin de cette nouvelle avancée et de cette solidarité, sachez que la collection, sortie depuis le 1er avril, vous attend toujours sur le site officiel de Lacoste et dans les boutiques de la marque. 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...