LACOSTE REMPLACE SON CROCODILE PAR DES ESPÈCES EN VOIE D’EXTINCTION


©Lacoste

La Fashion Week de Paris est pleine de surprises cette saison. Aujourd’hui, Paulette a voulu vous parler d’une chose qui lui tient à cœur, la survie des animaux. Et c’est la marque Lacoste qui met à l’honneur ces espèces en voie disparition en réinventant son logo le temps d’une collection.

 
Aussi réputée que le puma de la marque éponyme, que les bandes Adidas, que l’étoile Converse ou que la pomme d’Apple, Lacoste a fait de son crocodile son emblème et ce, depuis 85 ans. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, Lacoste a choisi de changer son logo pour les besoins de l’environnement. Plus particulièrement, en le remplaçant par des espèces menacées.
 

 
A l’occasion, Lacoste a choisi 10 espèces en danger d’extinction comme la tortue Batagur de Birmanie (il ne reste de 40 spécimens). Pas moins de 1175 polos sont désormais disponibles pour soutenir l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. 
Baptisés « Save our species » autrement dit « Sauvez nos espèces », certains polos sont d’ores et déjà en rupture de stock.
 
 

Une publication partagée par Lacoste (@lacoste) le 27 Févr. 2018 à 11 :35 PST


« Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Allant de 30 exemplaires pour le Marsouin du Pacifique à 450 exemplaires pour le Cyclure de l’île Anegada. Cette équivalence entre x polos et x espèces menacées est un élément clé dans le projet développé avec l’UICN pour sensibiliser le grand public »
indique la présidente de l’agence de publicité BETC.
 
Chaque polo coute 150€.
 
« Lacoste ne se fait pas d’argent sur cette opération » précise la porte parole de la marque.
Chaque achat « contribue à aider l’UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde ».

> Article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.