LABEL EMMAÜS, LE E-SHOP D’EMMAÜS EST EN LIGNE
Le jeudi 8 décembre, Emmaüs a lancé Label Emmaüs. Avec Label Emmaüs, le mouvement de l’Abbé Pierre investit l’univers du e-commerce, mais toujours à sa manière : solidaire, alternative et humaine.
Des meubles, des vêtements de marque, des bibelots anciens des objets déco et même des smartphones reconditionnés : ce sont quelques-uns des nombreux trésors solidaires à retrouver sur label-emmaus.co.
A l’instar des start-up du web, Label Emmaüs lance une première version pilote de son site, avec au démarrage une vingtaine de structures Emmaüs qui proposeront une sélection d’objets, amenée à s’étoffer au cours des prochains mois.
L’ambition du site est d’être un relais de croissance pour le réseau des 350 bric-à-brac et boutiques solidaires Emmaüs en France, en apportant de la visibilité aux communautés isolées, en mettant en valeur certains objets et en offrant de nouveaux services aux acheteurs.
A contre courant d’un modèle e-commerce décrié et déshumanisé, Emmaüs reste dèle à ses valeurs. Les achats effectués sur Label Emmaüs permettront en effet de développer de nouvelles compétences, pour les compagnons et les personnes en insertion, sur le digital et, à terme, créer des emplois sur les métiers du e-commerce pour des personnes en situation d’exclusion.
Aujourd’hui, Label Emmaüs est une coopérative qui appartient à ses 130 sociétaires, qui, contrairement à des actionnaires, ne percevrons pas de dividendes. Chacun (donateur, citoyen, acheteur, bénévole…) peut, en prenant des parts, devenir acteur des décisions stratégiques de Label Emmaüs.