LA VIE D’UNE BLOGUEUSE

Il y a environ quatre mois, je me suis dit
"Allez Léa, lance-toi ! Tu passes ton temps
à dénicher des bons plans et à te renseigner
sur les produits de beauté, c’est le moment
de devenir blogueuse". Je me suis dit que
ça allait être facile et simple mais
ça n’a pas été si simple que ça. La vie
d’une blogueuse, c’est un travail à plein temps.
Tout d’abord, quand on est blogueuse, on passe son temps à découvrir le site où on publie, à le rendre beau et original. On devient de véritables décoratrices d’intérieur ! On trouve tous les jours de nouvelles fonctions et on ne peut pas s’empêcher d’aller surfer sur les autres blogs pour s’inspirer et pourquoi pas leur piquer leurs bonnes idées.

Ensuite, quand on est blogueuse, on perd un bout de sa vie amoureuse. Car quand on n’est pas sur l’ordinateur à répondre aux messages et aux commentaires, le portable vibre pour nous alerter d’un nouveau commentaire à lire. Alors on se connecte, se reconnecte, encore et encore…

Et quand on est une blogueuse polyvalente, on s’efforce de répondre dans toutes les langues. Français, anglais, espagnol et même polonais, tout y passe. Vraiment merci à Google Traduction.

Blogueuse cela signifie aussi être tributaire des commentaires et des visites sur le blog. Si ces dernières  ne décollent pas de la journée on se pose de grandes questions :  "M’a-t-on boycotté ?", "Des gens ont-ils dit du mal de moi ?". Puis  quand on se couche on s’aperçoit en fait que les lectrices vivent la nuit…

Parlons-en des lectrices, le but d’une blogueuse étant de les fidéliser et de les garder. On fait donc le maximum pour écrire des sujets dignes de ce nom, avoir de belles photos, présenter tous les produits à la mode, être incollable en somme ! Une culture générale indétrônable et de l’inventivité au top !

Finalement, être  blogueuse c’est être là pour les autres, être toujours connectée, dormir peu mais rencontrer de super lecteurs et découvrir des tas de nouveautés. Je serai donc toujours présente pour publier encore et encore, pour le simple plaisir de mes fidèles lectrices !

Retrouvez Léa sur son blog !

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *