LA SUMMER HOUSE À L’AMERICAINE



“J’ai deux amours, mon pays et Paris” chantait si bien Josephine Baker, la plus parisienne des Américaine. Cet été le Mona Bismarck American Center nous offre toute la richesse de la pop-culture américaine dans la capitale Française avec une maison d’été qui nous réserve de belles surprises.

À partir du premier juin et jusqu’à la rentrée prochaine, les Parisiens et autres curieux  vont trouver leur refuge estival dans les couloirs de ce magnifique hôtel particulier datant du XIXème siècle. Avec une large programmation musicale, des expositions et des performances artistiques inédites en passant par une large palette gastronomique, l’endroit nous offre un voyage express au pays de l’oncle Sam. Prêt(e) à embarquer ?     

Pour nos oreilles, la maison nous fait traverser le temps en nous livrant l’évolution de la musique afro-américaine en passant par des genres classiques comme le jazz, le blues ou encore la funk à des notes plus contemporaines avec des concerts hip-hop , soul et RnB. Les DJ sets nous feront également danser jusqu’au bout de la nuit sur de l’électro et du folk.  


Côté saveurs, la braise sera de mise avec The Beast, le roi du barbeuc’ venu du Texas, convivialité garantie. Pour se désaltérer, ce sera ambiance speakeasy ( ces bars clandestins qui proliféraient durant la prohibition) avec des cocktails iconiques comme le Manhattan ou le Mint Julep. Mais aussi des breuvages locaux avec une bière artisanale made in Paris.

Vous aurez aussi la possibilité d’admirer des expositions de photographies, d’art contemporain ou d’art vivant. Pas assez Américain à votre goût? Le lieu propose des séances de cinéma en plein air dans son jardin de 400m2. Vous disiez ?

Summer House- Mona Bismarck American Center
34, Avenue de New York , Paris 16ème
Entrée libre pour la majorité des concerts et des soirées
Pour plus d’information: ici

> Article d’Anastasia WOLFSTIRN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.