LA SEMAINE DE LA MODE AVEC… DENTELLE & MACARONS

Photo par Evane.

Paulette fête la Fashion Week avec les créateurs et en partenariat avec le site Vide-dressing.com : 30\% de remise sur la e-boutique Dentelle & Macarons ! Mais avant la ruée shopping, rencontre avec Soazic D’Amécourt et Cindy Godard, les créatrices de la marque.


Paulette : Quand et comment avez-vous eu l’idée de créer Dentelle & Macarons ?
Soazic : Nous nous sommes rencontrées à l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Après 3 années d’étude passées ensemble, nous avons fait notre premier défilé au Carrousel du Louvre, dans les cadre du Trophé St Roch. Puis nous avons voulu faire notre expérience chacune de son côté chez des créateurs.
Cindy : J’ai eu l’idée d’un nouveau concept quand nous étions encore à l’école. Mélanger les styles : couture, créateur et vintage.Mais chut ! J’ai gardé le concept bien au chaud, attendant que nous soyons fin prêtes… Et 2 ans après, Soazic partante pour l’aventure, nous avons créé Dentelle& Macarons en 2009.
 
Quelles sont vos inspirations et comment produisez-vous vos collections ?
Nous puisons notre inspiration partout ! Il faut être très ouvert, sentir les envies du moment. Dans la rues, les soirée, les films… Notre travail est un réel échange. Il n’y a pas de fonctions dissociées. Nous faisons chacune des recherches sur nos futures envies et ensuite on réunit le tout. Ce mélange d’inspirations fait la force de notre marque.
 
Quel est l’esprit de la collection proposée sur Vide-dressing.com ?
Notre collection de cet été s’intitule Guns n’ Roses, titre d’inspiration rock et poétique. Il s’agit d’une collection féminine et urbaine à mi-chemin entre rêve et réalité. Côté coupes, on les a pensées en termes d’opposition entre le structuré et le flou. Ce sont des robes volantes, jupons de plumes, jupes corolle, pour des silhouettes innocentes, rendues plus masculines par des vestes smoking ou oversize, des sweats ou des tee-shirts.
Pour les couleurs, le nude est à l’honneur et juxtaposé à des coloris plus sombres tels que le marron glacé et le gris ardoise, le tout réveillé par la brillance du mordoré et de l’or.
Enfin, pour les matières, nous laissons courir les tissus de couleurs nudes. Ils doivent suivre les mouvements du corps tout en légèreté (voile de coton, mousseline, tulle) et en douceur (plumes). Les matières douces et légères sont mises en valeur par des matières plus brutes (molleton, gaze de lin, toile de lin, ramie, coton) et nobles (ottoman lurex, taffetas de soie, jacquard satin de coton, galons de fil or…).
 
Que signifie pour vous la Fashion Week ?
La Semaine de la mode (rires) !
 
Vous avez déjà habillé les Paulette sur une série mode. Un souvenir particulier de cette série Mystique ?
Joli rendu ! On garde aussi un très bon souvenir du défilé Paulette au Chacha Club. Nous avions habillé une jolie blonde américaine aux mèches roses : très punchy et très Paulette girl, un moment très fun !
 
 
La sélection Dentelle & Macarons par Paulette
Robe Robe pull – 70 euros Sarouel – 52 euros

 

  Paulette vous offre 30\% de réduction
  dans la e-boutique Dentelle & Macarons sur le site
  Videdressing.com !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *