> Une slip dress, plusieurs possibilités
Vous êtes rentrée de vacances bronzée mais fauchée ? Pas de panique, pour limiter la casse et adapter votre look à la légère baisse du mercure, recyclez votre petite robe d’été. Comme Leeloo, mariez-la à un T-shirt blanc et à des ballerines lacées. Votre banquier vous en remerciera.
> Le vichy d’automne
Pour garder un pied dans l’été, rien de mieux que de miser sur le vichy. Adenorah le dompte impeccablement avec un jean blanc taille haute et un petit sac panier. Délicieusement rétro !
> OK cow-girl
Pour affronter la rentrée avec audace et aplomb, on joue les cow-girls en chemise à franges. Pour ne pas virer Calamity Jane, on calme le jeu en suivant l’exemple d’Aimee. Un jean slim et un petit sac chic sont ses parfaits acolytes mode pour l’automne.
> Un look champêtre
Avec sa jupe longue, sa chemise nouée, son sac de pique-nique en bamboo et son canotier vissé sur la tête, Blair fait souffler un petit air de campagne dans les rues de New York. Pour garder les pieds sur le bitume, on chausse comme elle des sandales chics et féminines.
> Disco queen
Avec ce look, on entre tout de suite dans le vif du sujet : quelle veste nous faut-il pour être cool et stylée cet automne ? Nous, on a follement envie de suivre Helena Bordon la blogueuse brésilienne en misant sur un bomber argenté, parfait pour faire swinguer n’importe quelle tenue.
> En combi, tout est permis
La combinaison est sans aucun doute notre meilleur alliée mode pour l’automne. Ni trop chaude, ni trop légère, elle nous donne du style sans avoir trop d’efforts à fournir. La preuve avec le look zéro défaut de Federica.
> Happy time
On l’aime en déco mais on l’aime encore plus dans notre dressing. Le flamant rose, l’animal star de la saison, accentue l’ADN rétro de la veste en jean d’Elodie tout en lui donnant un twist girly. De quoi nous faire rosir de plaisir.
> À la faveur de l’automne
Bordeaux, beige et jaune moutarde, c’est le trio de couleurs gagnant de l’automne ! Autre détail qui nous a tapé dans l’oeil : le jean large et cropped de Pauline. Un hit mode de l’automne qui a toutes les chances de devenir l’alternative cool au slim.
> À vos épaules
Le top Bardot, ce haut qui dévoile joliment les épaules, a encore de beaux jours devant lui à en voir sa version pull portée par Courtney. Son meilleur acolyte ? Le jean taille haute délavé qui vient modérer son potentiel sexy.
> Article de Clémence Sigu