LA RED BULL MUSIC ACADEMY DONNE DES AILES

 

Tu es un jeune artiste talentueux et tu rêves de partir à New York pour accélérer ta carrière, tes connaissances, ton réseau et ton expérience ? Paulette t’explique comment faire grâce à la Red Bull Music Academy.

> La Red Bull Music Academy, c’est quoi ?
Fondée en 1998, la Red Bull Music Academy est un lieu d’échange, d’écoute et d’apprentissage où des artistes, ingénieurs et techniciens de renommée internationale prennent le temps d’échanger avec de jeunes musiciens venus du monde entier. Une occasion unique de rencontrer et de travailler, pendant 15 jours, avec les créateurs les plus en pointe de la musique actuelle.
Pour info, sont intervenus depuis 1998 : Gilberto Gil, Philippe Zdar, M.I.A., Mark Ronson, Joe Goddard de Hot Chip, Jeff Mills et bien d’autres encore.
 


> Direction la Grosse Pomme
En octobre 2012, la Red Bull Music Academy s’exile à New York et promet une immersion dans une bulle musicale hors du commun, entouré des meilleurs moyens humains et technologiques disponibles aujourd’hui.
Au programme : deux séjours de 13 jours dans la Big Apple entièrement prises en charge avec les meilleurs intervenants internationaux spécialement présents pour partager leur savoir.
Des studios professionnels à disposition pour des sessions.
Les meilleurs clubs et salles de la ville pour accueillir les artistes sur scène ou aux platines. Bref, un vrai paradis musical, un carrefour créatif et un tremplin sans égal actuellement pour les heureux participants sélectionnes sur dossier.
 

 
> Comment participer ?
Les candidats (nés avant le 30 septembre 1991) devront remplir entièrement (en anglais) les dossiers disponibles ici.
Il s’agit d’évaluer votre niveau musical et votre potentiel à vous insérer créativement dans la meilleure équipe musicale possible.
Attention, le formulaire doit être renvoyé avant le 2 avril 2012 ! Au total, 60 candidats venant des 5 continents seront sélectionnés sur dossier.
 

 
L’an dernier, c’est le français Canblaster, membre du Club Cheval, qui avait remporté ce contest. Qui sait, cette année, ce sera peut-être vous !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *