LA QUESTION DE PAULETTE #1

Illustration de Julie Luzoir pour Paulette Magazine
"Très chère Paulette,

Mes cheveux tirent sur le versant frisés, je les aime, mais ils sont également compliqués à dompter…
Frisottis, trop de volume puis pas assez…

Comment avoir de jolies bouclettes chaque jour, sans passer toute la matinée à prendre soin de sa chevelure ?

Merci de tes précieux conseils "

G. Belhad



Chère G.,
 
On le sait, les cheveux bouclés sont ce qu’il y a de plus difficile à dompter mais c’est aussi, soyons honnête, ce qu’il y a de plus joli (je vous entends les lissées du fond !). L’astuce pour que les boucles soient souples, c’est de bien les hydrater. Après ça, les frisottis ne seront qu’un mauvais souvenir !
Pour ce faire, nul besoin de te ruiner en masques capillaire, une huile végétale suffit. Mes préférées ? L’huile de noix de coco, de camélia ou même d’olive.
 
Chauffe ton huile quelques minutes au bain-marie (ou quelques secondes au micro-onde en cas de grosse flemme) et laisse la poser une nuit entière sur cheveux secs de façon à économiser du temps le matin.
 
Le lendemain, lave tes cheveux avec un shampoing doux et évite un maximum les produits contenant des silicones.
Pour un résultat optimal, l’opération est à renouveler une fois par semaine.
 
Après chaque shampoing, n’oublie pas d’appliquer un soin pour bien nourrir ta chevelure, si tes cheveux sont très frisés diriges-toi vers un après-shampoing au beurre de karité.
 
Une fois que tu as appliqué tous ces soins, il faut veiller à ce que tes cheveux soient bien démêlés pour éviter les nids de nœuds. A l’aide d’une brosse en poil de sanglier (j’insiste), brosses toi la tête en bas lorsque ta chevelure est essorée mais encore humide pour ne pas obtenir l’effet mousseux tant redouté des bouclées.
 
Si tu aimes les produits coiffant tu peux appliquer une mousse bouclante avant le séchage, personnellement je préfère les soins à base d’huile que j’applique sur les longueurs et les pointes.
Pour que les boucles soient bien dessinées, fais des torsades mèches à mèches avec tes doigts puis dégaine ton sèche-cheveux en le réglant sur la puissance minimale.
Ce rituel capillaire te prendra environ une demi-heure chaque matin (douche comprise) mais crois-moi, le jeu en vaut la bouclette ! 

> Posez vous-aussi votre question à notre experte beauté les Paulette !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *