LA PROGRAMMATION ACCESSIBLE À TOU·TE·S

C’est ce que vous propose l’école Ada Tech School avec un kit de programmation gratuit pour les débutant·e·s !

Kit début de programmation © Ada Tech School

On ne va pas se mentir, pour beaucoup d’entre nous, la programmation c’est carrément flou. C’est pour cela que l’école Ada Tech School a mis à disposition un kit débutant pour apprendre à coder à la maison. Que ce soit par curiosité ou par intérêt professionnel, le kit est gratuit. De quoi rendre la programmation accessible à tou·te·s. Et ça, nous, on adore !

La progra quoi ?

La programmation, qu’est-ce que c’est, concrètement ? Pas de panique, on vous explique ! C’est une multitude de codes qui forment un codage, qui lui-même permet l’écriture de programmes informatiques. Elle est notamment utile pour créer des pages web, développer des logiciels ou piloter des machines.

Que comprend le kit ?

MacBook pro turned on photo ® Andras Vas

Le kit débutant contient une recommandation des meilleurs cours en ligne gratuits, des liens vers les communautés tech sur lesquelles s’appuyer, une fiche sur les différents métiers du développement et un outil de suivi d’apprentissage. Bref, de quoi se faire une petite idée de ce qu’est la programmation, et pourquoi pas se découvrir une nouvelle passion !

Avis aux futur·e·s programmeur·se·s, le kit est à télécharger juste ici.

Article de Clara Schnebel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *