LA PINCE CRABE SORT DU PLACARD GRÂCE À ALEXANDER WANG


©ANTONIO DE MORAES BARROS FILHO 

Il y a eu le retour des cheveux gaufrés, puis du chouchou et dernièrement du sac Eastpak. Voilà désormais que leur célèbre cousine des années 90 fait elle aussi son grand retour : la pince crabe XXL.

Depuis quelques années la mode est au naturel. Effet wavy, cheveux lâchés ou simplement queue de cheval avec l’élastique le plus discret possible, voire même invisible. Il aura pourtant suffit d’une journée pour que la pince crabe revienne sur le devant de la scène.

Nous qui pensions l’utiliser en cachette au sortir de la douche ou pour faire notre ménage mais tout ça, c’était avant…

via GIPHY

10 février 2018, Fashion Week de New York. Le designer Alexander Wang rassemble ses invités dans des bureaux désaffectés. Un show où la femme apparaît comme la working girl des nineties.  Le défilé est sombre dans l’ensemble mais un accessoire retient l’attention des convives : la pince crabe XXL.

Une queue de cheval twistée et le tour est joué me direz-vous ? Oui, mais pas que… puisque le créateur et son hairstylist Guido Palau ont tenu à la sortir du placard à la façon Alexander Wang, pas question d’afficher une pince en plastique, non !

Ici, elles sont en argent chromé et griffées en toutes lettres du nom du styliste.

 

Keep it together #WANGINC

Une publication partagée par ALEXANDER WANG (@alexanderwangny) le 14 Févr. 2018 à 3 :40 PST


Portée sur cheveux plaqués ou chignon tiré, Palau directeur créatif de Redken s’explique à Vogue sur son choix «  C’est une manière très cool de se coiffer sans avoir l’air de faire trop ‘’dame’’ » et d’ajouter « Il faut aussi garder en tête que les jeunes filles de 17 ou 18 ans ne se souviennent pas forcément de cette tendance. Du coup, la pince crabe ne connote rien de particulier pour elles. Au contraire, ça peut être une tendance cool ! »


Et vous, qu’en pensez vous ? Pour ou contre la prince crabe ? 

> Article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.