LA PHILOSOPHIE DE LOE EN 3 POINTS

Aujourd’hui, on s’intéresse à LOE Studio Floral, un atelier qui propose des bijoux upcyclés et des designs floraux de saison, pour égayer nos journées.

Image d'illustration, collier tenu par la main avec une fleur en fond avec ciel bleu
© Diane Moyssan

En un mot, LOE Studio Floral c’est l’association à la nature. Celle-ci est présente dans chacune des démarches artistiques qu’entreprend la fondatrice de l’atelier. En effet, Juliette, ayant exercé le métier de directrice artistique dans le design textile et mode pendant 6 ans, a décidé de s’affranchir des contraintes et des codes de cette industrie. Elle crée donc LOE, signifiant Life On Earth (qui est un petit clin d’oeil à la chanson de David Bowie Life on Mars) et laisse libre cours à son imagination donnant naissance à des bijoux upcyclés et à des bouquets floraux. 

Les fleurs arrivent dans nos vies !

LOE propose chaque semaine de nouveaux bouquets de fleurs, précisément des fleurs de saison. Juliette privilégie les réseaux d’approvisionnement locaux pour garantir la qualité et la fraicheur de ses créations. L’originalité, les formes, les couleurs… c’est ce qui prime au sein de l’univers LOE Studio Floral. À noter qu’il existe des abonnements de 3 à 6 mois (à partir de 95 € jusqu’à 190 €) ! Vous avez un événement de prévu ? LOE est ce qu’il vous faut. Juliette traite les demandes sur-mesure pour des événements professionnels ou privés. 

Une supply chain à circuit court

Principalement basé sur Lille, l’atelier propose un mode de livraison flexible et écologique : le vélo. Pour l’instant, la livraison à vélo n’est valable que sur Lille, mais restez à l’affut, d’autres zones de livraison sont à venir prochainement… Évidemment, on peut aussi récupérer notre bouquet de fleurs directement sur place. 

Toujours plus d'upcycling

Selon LOE, « un objet qui a déjà vécu ne doit pas être jeté mais sublimé ». De ce fait, l’atelier propose des bijoux de seconde main qui ont été upcyclés et chinés chez des antiquaires. On valide l’idée car cette association permet de réaliser des pièces uniques ultra-fashion qui sortent de l’ordinaire. LOE confectionne VOTRE bijou. Évidemment, ils sont travaillés avec des matières durables et de qualité. 

Foncez orner votre joli cou et/ou décorer votre intérieur grâce à LOE Studio Floral. Pour les Lillois·es, vous (re)trouverez l’atelier au Bazaar de St So, 292 rue Camille Guerin, 59000 Lille, de 10 à 18 heures du lundi au vendredi, puis de 10 à 13 heures le samedi. Sinon, direction le site officiel de LOE. 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...